Restez connectés avec nous
Nîmes/PSG - Meunier "On ne s'est pas facilité la tâche...Nous avons les ressources pour renverser des situations compliquées"

Club

Nîmes/PSG – Meunier « On ne s’est pas facilité la tâche…Nous avons les ressources pour renverser des situations compliquées »

Ce samedi, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Nîmes Olympique au Stade des Costières. Thomas Meunier, arrière droit parisien de 26 ans, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-4).

«On savait que ça allait être compliqué ici, et je pense qu’on ne s’est pas facilité la tâche. On avait le match bien en main, on menait 2-0, on avait concédé très peu d’occasions. On les laisse revenir à cause d’un petit manque de concentration et d’euphorie de leur côté. Ils ont su nous mettre en difficulté, ils ont joué avec leurs forces, au final on voit que nous avons les ressources pour renverser des situations compliquées.»

Le PSG a manqué de maîtrise, mais au moins il sait réagir et va encore travailler.

Il a fallu du temps pour que le PSG semble à l’aise dans cette rencontre. En grande partie à cause de l’intensité mise par les Nîmois sur chaque duel, ce qui a amené beaucoup de fautes en début de match et de la tension. Mais aussi à cause la préparation physique qui continue pour le PSG et d’automatismes à travailler dans un système qui change du 4-3-3 (Paris était en 4-2-3-1). Au moins, les Parisiens ont fini par réussir à reprendre le contrôle de leurs nerfs et ainsi la maîtrise du jeu. Les 2 buts de suite en de première mi-temps ont aussi fait beaucoup de bien.

Mais le PSG s’est endormi petit à petit en seconde période a fini par se faire très peur face à des Nîmois plein d’envie. A 2-2, on pouvait craindre que les Parisiens finiraient par s’incliner. Tout s’est renversé sur une action pleine de qualité individuelle, notamment grâce à Presnel Kimpembe. Le PSG a été bousculé jusqu’au bout et Cavani a marqué en toute fin de rencontre. Ce qui donne un score très flatteur.

Cependant, il est normal que les Parisiens ne soient pas encore au mieux. Le coach Thomas Tuchel met en place d’autres systèmes, une nouvelle philosophie de jeu et la préparation physique a continué durant le mois d’août. Et les Parisiens ont au moins su se reprendre alors que Nîmes semblait prendre l’ascendant. On espère vite voir du mieux tout de même, car la Ligue des Champions arrive très vite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club