Restez connectés avec nous
Nîmes/PSG - Tuchel "Nous avons été prêts mentalement aujourd'hui...Notre réaction après le 2-2 était top"

Club

Nîmes/PSG – Tuchel « Nous avons été prêts mentalement aujourd’hui…Notre réaction après le 2-2 était top »

Thomas Tuchel entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+/beIN SPORTS en zone mixte après la victoire parisienne (2-4) face au Nîmes Olympique ce samedi pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.

« La combativité adverse a compliqué le match pour le PSG ?

Oui mais la première mi-temps était compliquée, notamment dans les 20 premières minutes, c’était clair mais nous avons été prêts aujourd’hui, totalement prêts mentalement. Grâce à ça, je suis content. Nous avons marqué 2 buts et, en deuxième mi-temps, nous avons oublié de marquer le troisième but. Après, un but pour les adversaires et l’atmosphère, l’ambiance… C’est fou ici mais c’est top. Notre réaction après le 2-2 était top pour mon équipe. Je suis très content de ça et j’ai beaucoup de respect.

on a répondu donc je suis très content de ça’

La compréhension des joueurs de ma philosophie de jeu ?

«C’est mieux. Mais c’est difficile et on doit dire que le terrain était terrible. Il y a eu beaucoup de résistance aujourd’hui, on le savait et on a répondu donc je suis très content de ça. Ce n’était pas un match tactique mais, physiquement et techniquement, c’était une belle victoire. », propos relayés par CulturePSG.

Le coach parisien ne peut pas être pleinement satisfait par le match. Il a manqué de la maîtrise dans le match, il y a eu des erreurs techniques, des mauvais choix et un passage à vide. Mais au moins les joueurs ont fait les efforts pour gagner. Le passage à vide, face à la grande intensité nîmoise, est dérangeant et ce sera à éviter. Sauf que cela peut aussi venir de la fatigue liée à la préparation physique. Tuchel peut cependant heureux de voir que l’équipe a su se revenir dans le match et aller chercher la victoire. Une force mentale qui manquait les saisons passées.

Maintenant, il faut bien sûr travailler pour être plus régulier et gagner avec plus de maîtrise. Mais c’est normal que Paris ne soit pas parfait si tôt après l’arrivée d’un nouvel entraîneur et suite à une préparation gênée par la Coupe du Monde. Il y a au moins des éléments positifs et des victoires en attendant d’être au mieux. C’est un bon début. On espère tout de même que le PSG va vite corriger les plus gros défauts, car il y aura moins de place pour les passages à vide et les erreurs en Ligue des Champions. Dans laquelle Paris fait son entrée dès le 18 septembre à Liverpool.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club