Restez connectés avec nous
Nkunku Il faut savoir se taire et travailler en attendant d’avoir l’opportunité de se montrer

Club

Nkunku « Il faut savoir se taire et travailler en attendant d’avoir l’opportunité de se montrer »

Christopher Nkunku, milieu offensif ou ailier de 20 ans formé au Paris Saint-Germain, a su se faire remarquer ces dernières semaines. Il a été bon dans ses entrées en jeu et a même inscrit plusieurs buts. Dans le magazine Le Foot Paris, le Titi parisien revient sur sa progression et le comportement à avoir au PSG.

« J’ai beaucoup travaillé cette saison pour profiter des opportunités qui s’offraient à moi. J’ai progressé et tout fait pour avoir du temps de jeu. Je suis content de réussir à montrer de quoi je suis capable sur le terrain. Forcément, on ne peut qu’être frustré quand on ne joue pas. C’est le lot de tous les joueurs qui veulent être tous sur le terrain. Mais c’est le jeu. Il faut savoir se taire et travailler en attendant d’avoir l’opportunité de se montrer. C’est ce que j’ai fait. Celle-ci est venu et je pense avoir répondu présent.

‘On sait que l’on est là pour apprendre à côté de grands joueurs’

 On a un effectif avec de grands joueurs qui ont tout connu dans leurs carrières. Après, nous les jeunes, on sait rester à notre place. On sait que l’on est là pour apprendre à côté de grands joueurs. On essaye tous d’apporter notre petit grain de folie quand on fait appel à nous. C’est ce que je fais personnellement. Je donne tout dès que je rentre sur le terrain pour maintenir le degré d’exigence du PSG aujourd’hui. »

Nkunku affiche toujours un excellent état d’esprit, pourtant le parcours est loin d’être simple lui. Il avait déjà dû attendre décembre la saison passée pour commencer à vraiment jouer et avait été intéressant. Mais sur les premiers mois de l’exercice 2017-2018 il a dû retourner sur le banc. Les opportunités sont revenues grâce à sa patience et à son travail et il a su les saisir.

On ne peut qu’espérer qu’il continuera dans ce sens. Le Titi parisien pourrait petit à petit se faire une place intéressante dans l’effectif. Il mérite au moins l’attention du club. Avec un prêt pour pouvoir jouer plus si jamais il n’a pas plus de place dans l’équipe prochain, ou alors une vraie chance de jouer un peu plus souvent à Paris.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club