Restez connectés avec nous
Nkunku "Jouer au Parc des Princes est un bonheur...j’ai essayé de saisir les opportunités"

Club

Nkunku « Jouer au Parc des Princes est un bonheur…j’ai essayé de saisir les opportunités »

Christopher Nkunku, milieu de 19 ans du Paris Saint-Germain, impressionne depuis plusieurs semaines dans l’effectif d’Unai Emery. 10 jours apès avoir marqué son premier but en professionnel (contre Bastia en Coupe de France), le Titi parisien s’est confié sur le site offciel du club.

« Que ressent-on lorsqu’on sort du Centre de Formation et que l’on se retrouve sur la pelouse du Parc des Princes? Jouer au Parc des Princes est un bonheur ! On sort du Centre de Formation et on se retrouve là, dans ce stade, avec de grands joueurs, devant notre public… On travaille tous les jours pour cela. Alors quand on est sur le terrain avec des joueurs qui sont aussi formés au club comme Jonathan Ikone, c’est quelque chose de grand.

Quand on venait voir les matches de Champions League avec le Centre de Formation, il n’y a pas si longtemps, j’observais les milieux pour essayer de prendre des informations et reproduire cela à l’entraînement. On rêvait tous de jouer ces matches. Alors, se retrouver là, sur le terrain, c’est incroyable !

Moins de temps de jeu en début de saison, avant de s’imposer ces derniers temps – En début de saison, le coach venait d’arriver et connaissait les cadres mais forcément moins les jeunes. Je savais que j’aurais une carte à jouer et que j’aurais ma chance tôt ou tard. J’ai donc continué à travailler et j’ai essayé de saisir les opportunités quand elles se sont présentées.

Le fait d’avoir marqué son premier but au PSG en match officiel – J’étais très content de marquer contre le Club Africain lors du stage en Tunisie, même si c’était en match amical. Ensuite contre Bastia, je crois marquer un premier but qui est refusé. Alors quand en deuxième période j’ai finalement mis mon premier but en match officiel, cela a été une joie immense. Surtout qu’il y avait ma famille, mes parents, qui venaient me voir jouer pour la première fois au Parc des Princes… C’était donc un super moment.

La deuxième partie de la saison ? A titre personnel, je vais continuer à travailler, saisir les opportunités et faire de mon mieux, tout simplement. Quant à l’équipe, elle monte en puissance. On n’a pris aucun but en 2017, et on en a déjà inscrit treize. On va faire de grandes choses cette saison. On a perdu des points lors des matches aller, on veut donc en prendre un maximum pour retrouver la première place. »

Nkunku s’inscrit parfaitement dans le projet du PSG de s’appuyer sur sa formation pour construire un effectif professionnel de haut niveau. Il avait déjà montré un potentiel intéressant la saison dernière, il est maintenant en train de s’imposer comme un joueur qui peut jouer avec les professionnels et avoir un apport vraiment intéressant. Le Titi parisien peut être fier de son parcours.

Il ne faut bien sûr pas s’enflammer. Il ne doit pas s’agacer s’il ne joue pas pendant quelques matchs. L’effectif est très grande qualité et Nkunku est encore jeune. Il doit encore beaucoup travailler et garder les pieds sur terre. S’il continue sur sa lancée, il fera sans aucun doute partie des joueurs importants du PSG dans les années à venir.

Publicités

Autres articles présents dans Club