Restez connectés avec nous
Nkunku L'avenir On verra à la reprise...Si le coach veut m'utiliser davantage, il faudra réfléchir

Club

Nkunku « L’avenir ? On verra à la reprise…Si le coach veut m’utiliser davantage, il faudra réfléchir »

Christopher Nkunku, milieu de 20 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à des questions de L’Equipe. Le Titi parisien sous contrat jusqu’en 2020 a notamment fait savoir qu’il ne veut pas continuer à Paris dans n’importe quelles conditions.

« Personnellement, mon bilan est… (Il hésite.) J’aurais aimé que cela se passe mieux, que je joue davantage. L’avenir ? On verra à la reprise, après les vacances, début juillet. Ce qui est clair dans ma tête, c’est que je ne suis pas prêt à vivre une saison où je ne joue pas, ou très peu. Si le coach veut m’utiliser davantage dans la rotation, il faudra réfléchir. Je dois me fixer à un poste et travailler dessus pour pouvoir encore progresser. »

On peut comprendre que Nkunku ait envie de jouer un peu plus régulièrement, comme cela a été le cas en fin de saison. Sur les premiers mois de l’exercice 2017-2018, comme sur le précédent, il a dû se contenter des entraînements et de regarder jouer ses coéquipiers. Il a ensuite eu du temps de jeu sur la seconde partie de saison et a fait de belles performances. Il mérite d’avoir vraiment sa chance. Que ce soit en rentrant en jeu plutôt régulièrement à Paris ou en étant prêté. Il semblerait dommage pour le PSG de vendre ce jeune talent. Mais il ne faut clairement plus envisager de le laisser pendant de nombreuses semaines sur le côté. Reste à voir les plans du nouvel entraîneur Thomas Tuchel et comment va se passer le mercato (autres départs, arrivées…).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club