Restez connectés avec nous
Nkunku "Mon objectif est de m'imposer au PSG...Emery fait tout pour que l'on progresse"

Club

Nkunku « Mon objectif est de m’imposer au PSG…Emery fait tout pour que l’on progresse »

Christopher Nkunku, milieu de 19 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié ce lundi dans Le Parisien. Le Titi Parisien indique notamment très clairement son envie pour l’avenir et revient sur sa saison parisienne.

« Personne ne parle de partir en prêt pour l’instant. Mon objectif est toujours de m’imposer au PSG et de poursuivre ma progression.

Cette saison, je suis passé du noir au blanc… J’ai disputé les quatre premiers mois de la saison avec l’équipe réserve tout en m’entraînant avec les pros. Au bout d’un moment, il y a eu tellement d’absences que le coach a été obligé de faire appel à moi contre Montpellier en décembre. On perd 3-0, mais je fais plutôt un bon match.

Ensuite, j’ai enchainé quelques bonnes prestations et Unai Emery a alors pris confiance en moi. J’ai marqué mon premier but en Ligue 1 à Lorient, récemment. Maintenant, il porte un regard différent sur moi.

Ce n’est pas un technicien qui nous met la tête sous l’eau quand ça ne va pas. Au contraire, il est proche de ses joueurs. Il fait tout pour que l’on progresse. Il essaie de nous transcender pour que l’on soit des morts de faim sur le terrain.« 

Un Titi qu’on ne peut qu’apprécier.

Nkunku a été le modèle du jeune joueur que l’on aime avoir dans un club : il a su rester travailleur et patient afin de saisir sa chance. Dans ce grand club où la concurrence est rude, il n’est pas facile de s’imposer. Mais c’est possible. Le Titi de 19 ans l’a prouvé. S’il a dû attendre décembre pour jouer, il a maintenant 14 matchs à son compteur (7 en Ligue 1, 3 en Coupe de France, autant en Coupe de la Ligue et 1 en Ligue des Champions), avec deux buts inscrits.

Le jeune parisien a su convaincre à peu près tout le monde qu’il mérite de jouer (il a d’ailleurs dépassé Grzgrorz Krychowiak dans la hiérarchie) et qu’il a un avenir intéressant. Le tout sans jamais se plaindre, seulement avec le travail, le talent de bonnes prestations. Visiblement, il a une bonne relation avec le coach Unai Emery, ce qui est toujours bon pour la progression d’un joueur. On ne peut qu’espérer qu’il continuera dans ce sens et que l’entraîneur parisien saura lui faire franchir des paliers. Nkunku est lié au PSG jusqu’en 2020 et a les éléments pour en devenir un joueur important.

Publicités

Autres articles présents dans Club