Restez connectés avec nous
Nkunku "Quand on voit leur réussite au PSG, on se dit : Pourquoi pas nous ?"

Club

Nkunku « Quand on voit leur réussite au PSG, on se dit : Pourquoi pas nous ? »

Le Paris Saint-Germain a des difficultés pour conserver certains des joueurs prometteurs de son centre de formation. Certains s’inquiètent de leur avenir et de ne pas avoir vraiment leur chance dans l’effectif professionnel. En quête de temps de jeu, des Titis s’en vont en signant leur 1er contrat professionnel autre part. Mais Christopher Nkunku, milieu de 19 ans formé à Paris, s’appuie sur les exemples dans l’équipe actuelle pour y croire. Il l’a expliqué dans Le Parisien.

« C’est une fierté que le centre de formation du PSG soit valorisé. Quand on sait par où sont passés Adrien  Rabiot, Presnel  Kimpembe, Alphonse  Areola et quand on voit leur réussite au PSG, on se dit : Pourquoi pas nous ? On va tout faire pour les imiter. Même s’il ne faut pas oublier les difficultés qu’ils ont dû surmonter.« 

De la formation au rang de grand joueur, c’est un trajet compliqué.

Il peut être difficile d’être patient. Les joueurs rêvent de s’imposer en professionnel et grandir dans le football. Il n’y aucune certitude d’avoir un jour un vrai temps de jeu en restant dans un grand club. La concurrence y est très rude et l’équipe a besoin de performances. Mais faire face à ce genre de situation, comme la concurrence, peut aider un joueur à grandir. On peut comprendre que cela ne convienne pas à tous.

On peut voir Kimpembe qui a dû attendre la saison de ses 21 ans pour avoir plus de 10 matchs sur une saison. Une vraie épreuve, il faut de la patience et beaucoup de travail. Mais on voit que cela a payé, car il s’est maintenant imposé au haut niveau et est même convoqué en Equipe de France.

Finalement, il est difficile de dire quel parcours convient le mieux à chaque joueurs. Certains progressent à travers les prêts, d’autres semblent s’y perdre. C’est là que le club doit être particulièrement fort en comprenant ce dont chacun de ses talents a besoin. Il faut aussi bien avoir à l’esprit qu’il est impossible de tous les garder. Reste à réussir à conserver les meilleurs.

 

Publicités

Autres articles présents dans Club