Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Aurier "Nous sommes là pour entrer dans l’histoire du club"

Club

Les notes des joueurs : Aurier homme du match

Cet après-midi, le Paris-Saint-Germain l’a emporté 2-0 sur la pelouse de Furiani. Laurent Blanc avait mis en place une équipe affaiblie par des blessures, notamment en défense et avait voulu préservé son milieu de terrain et Di Maria.

Après avoir tenté énormément, le PSG a fait tremblé les filets deux fois par l’intermédiaire de Zlatan Ibrahimovic, servi une première fois par Cavani et par Serge Aurier dans un second temps.

Homme du match : Aurier (7,5)
Encore très bon sur le côté droit de la défense Serge Aurier a été efficace offensivement en offrant une passe décisive à Zlatan. S’aidant de son physique, Aurier a également assuré défensivement.

Sirigu (6) : pour sa première prestation de la saison l’italien est bien rentré dans son match a su être appliqué. Ce n’est toutefois par sur ce match qu’il aura pu montrer réellement de quoi il était capable.

Thiago Silva (6) : un match très serein de la part du brésilien.

Marquinhos (6)
: un match aussi sérieux que son coéquipier, le seul point négatif pour lui est d’avoir reçu un carton jaune.

Maxwell (6) : plus discret aujourd’hui, Maxwell a tout de même su gérer son match

Adrien Rabiot (6) : un bon match de la part du jeune français, à nouveau aligné au milieu de terrain en l’absence de Matuidi (suspendu) et Verratti (blessé). Il a bien gérer le milieu de terrain et a pousser l’équipe vers l’avant, néanmoins il perd encore beaucoup trop de ballons pour prétendre à mieux dans cette équipe.

Benjamin Stambouli (4) : un match discret comme souvent pour l’une des recrues de cet été, il a beaucoup de mal à s’imposer dans le groupe. Il a été remplacé en seconde période laissant sa place à Motta.

Javier Pastore (6,5) : discret en première période, l’Argentin a su hausser son niveau de jeu en seconde période, montrant de jolis gestes comme à son habitude. Il est notamment décisif sur le premier but de Zlatan. 

Lucas (4) : privé de temps de jeu avec l’arrivée de Angel Di Maria, le Brésilien comme à son habitude à beaucoup tenté devant, multipliant les tentatives de dribbles mais le dernier geste lui fait toujours défaut. Il doit montrer beaucoup plus si il veut espérer une place de titulaire.

Edinson Cavani (6) : très discret en première période, Cavani s’est réveillé en deuxième partie de match, il est à la passe sur le premier but, encore une fois décisif comme souvent ses derniers temps.

Zlatan Ibrahimovic (7) : dans le comportement, le suédois a beaucoup aidé l’équipe vers l’avant, il est récompensé par un doublé en fin de match qui offre la victoire au Parisiens.

Dans un match qui aurait pu sembler être piège, notamment par rapport à la rotation d’effectif, le PSG a su ramener les 3 points du déplacement en corse mais c’est bien là le seul point positif. On attend tellement plus de cette équipe, qui doit vite se concentrer pour la réception très attendue du Real Madrid ce mercredi pour la Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club