Restez connectés avec nous
La nouvelle composition du PSG selon L'Equipe

Club

La nouvelle composition du PSG selon L’Equipe

Unai Emery, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain est arrivé après de longues semaines d’attente. Si celui-ci prône pour un jeu offensif et agressif, il devra trouver le moyen de composer une équipe solide et agressive à son image, mais laisse l’imagination libre quant à la composition de cette nouvelle équipe.  

Le journal L’Equipe s’est permis de composer la probable formation du Paris Saint-Germain pour la saison à venir. Aujourd’hui, le PSG est au centre des attentions, et notamment dans le quotidien L’Equipe. Après l’arrivée d’Emery au sein de la capitale, le quotidien français a composé la possible formation du PSG pour la saison 2016-2017.

La nouvelle composition du PSG selon L'Equipe

Comme on peut le constater Thiago Silva, Kurzawa, Verratti, Pastore, Di Maria et Cavani devraient être les intouchables de cette nouvelle équipe.

Commençons par le poste de gardien. Si, normalement, Sirigu et Douchez seront sur le départ, on aura une concurrence entre Trapp et Aréola. Le premier a fait une saison d’apprentissage,  pour l’instant mitigée, tandis que le deuxième a réalisé une saison pleine avec Villareal (4ème de Liga et demi-finale d’Europa League). Un choix difficile donc. Avec Blanc, Trapp avait clairement de l’avance. Mais la venue d’Emery donne une bonne chance au très talentueux et prometteur Areola, qu’il a vu en Liga.

Pour le poste d’arrière droit, Thomas Meunier, latéral droit belge, devrait être officialisé à Paris en fin de semaine. Un bon profil, qui pourrait être le concurrent de Serge Aurier. L’Ivoirien avait satisfait le PSG par ses performances cette saison, mais, depuis l’affaire Périscope, il est en dessous de tout. A lui de retrouver son meilleur niveau pour ne pas être dépassé par ce qui pourrait être la bonne surprise commandée par Emery.

L’un des gros chantiers va être le poste de défenseur central, aux côtés de Thiago Silva. Si le capitaine est sûr d’être titulaire, David Luiz et Marquinhos devront se battre pour avoir leur place. Le premier était un titulaire indiscutable, mais il a été moins rassurant en défense, au contraire de son coéquipier. D’ailleurs, Laurent Blanc n’avait pas hésité à mettre Marquinhos sur le devant de la scène, au grand dam de David Luiz. On s’attend à ce que le défenseur de 22 ans soit titulaire, puisque ses qualités sont indéniables. Et le club doit lui montrer de la confiance.

Mais la grosse concurrence va être au milieu. Pour la première fois, le trio Verratti, Matuidi et Motta pourrait ne plus être le trio privilégié. Ce trio a été la force du PSG, et ce depuis un bon moment. Mais avec la probable arrivée de Krychowiak, il risque d’avoir un embouteillage pour le poste de milieu défensif. Surtout qu’il ne devrait y en avoir plus que 2 sur le terrain, dans un système en 4-2-3-1.

Verratti a clairement de l’avance, mais pourrait aussi jouer en 10. Ensuite, cela dépend de la préférence d’Emery. Le Polonais est plus proche de Motta, qui peut clairement s’inquiéter pour sa place. On peut aussi se demander quel rôle tiendra Rabiot.

Enfin, on aura une forte concurrence entre deux des meilleurs dribbleurs de la L1. Si Lucas est au PSG depuis début 2013, il n’a pas encore convaincu dans la régularité. On attend un peu plus d’un joueur acheté 40 millions d’euros, même si celui-ci pense avoir faire sa meilleure saison (13 buts toutes compétitions confondues) comme il le confiait récemment. Peut-être qu’Emery réussira à lui franchir un palier et exploiter son potentiel au mieux.

Quant à Hatem Ben Arfa, il revient de très loin. Après une très bonne saison Niçoise (17 buts en L1, son meilleur total), le gaucher devrait signer à Paris dans les prochaines heures. Ce serait peut-être le bon moment pour le Français de s’engager dans un vrai club, ayant de grosses ambitions, comme gagner la LDC.

Unai Emry va avoir de gros chantiers à gérer pour le PSG. On souhaite qu’il arrive à créer une équipe capable de répondre aux attentes européennes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club