Restez connectés avec nous
N'Soki "Cette saison, c'est une saveur particulière...J'ai vécu les bons comme les mauvais moments"

Club

N’Soki « Cette saison, c’est une saveur particulière…J’ai vécu les bons comme les mauvais moments »

Stanley N’Soki, défenseur de 20 ans pouvant jouer dans l’axe ou comme arrière gauche, s’est exprimé sur le site officiel du club. Le joueur formé à Paris évoque surtout le titre gagné en Ligue 1 sur la saison 2018-2019, sa première « vraiment passée » avec le groupe professionnel.

«C’est toujours un plaisir de soulever des trophées. La saison dernière, je n’avais pas beaucoup joué, quelque chose comme 20 minutes. J’avais beaucoup appris déjà, mais cette saison, c’est une saveur particulière. J’ai partagé les vestiaires des pros toute la saison, je me suis entraîné quotidiennement avec eux. J’ai vécu les bons comme les mauvais moments d’une saison au plus haut niveau. J’en retire une très grande satisfaction.»

Gagner un titre est toujours un grand plaisir, ce doit être encore plus particulier quand c’est avec son club formateur. Et encore plus en ayant vraiment participé à la saison. Surtout à la première partie dans le cas de N’Soki. Il a su profiter des absences en début de saison pour accumuler du temps de jeu et participer aux victoires parisiennes. Il est d’ailleurs revenu aussi sur cette période et ses premiers contacts avec le coach parisien Thomas Tuchel arrivé l’été dernier.

N’Soki « Tuchel avait beaucoup d’enthousiasme, mais il savait, comme nous tous ici, ce que représente de jouer pour le Paris Saint-Germain. »

« Quand il est arrivé, il était très souriant, il a mis tout le monde à l’aise. Il avait beaucoup d’enthousiasme, mais il savait, comme nous tous ici, ce que représente de jouer pour le Paris Saint-Germain, la pression des résultats, et le niveau d’exigence… La préparation en Asie s’est très bien passée, il a fallu appeler beaucoup de jeunes parce que beaucoup de joueurs avaient participé à la Coupe du Monde. Il y avait moins d’expérience mais beaucoup de qualité.

On termine la pré-saison avec le Trophée des Champions, que l’on remporte. Je suis titulaire, un peu surpris d’abord, mais je savais ce que le coach attendait de moi. J’ai essayé de répondre aux attentes du mieux possible, et nous remportons le premier titre de la saison. Je n’en retiens que du positif. »

On a vite pu voir que Tuchel avait su créer une bonne relation avec ses joueurs. Un point important pour travailler et avancer. Le bilan de la saison n’est pas à la hauteur des espérances, mais il y a eu beaucoup d’éléments contre le coach. Lequel mérite d’avoir cette seconde saison avec un groupe qui devrait être mieux construit pour remplir tous les objectifs. Ce pourrait être sans N’Soki cependant. S’il a bien profité des premiers mois, le défenseur eu du mal à enchaîner ensuite. Sa seconde partie de saison a été plus compliquée et il est annoncé plutôt sur le départ.

Publicités

Autres articles présents dans Club