Restez connectés avec nous
Nuremberg/PSG - Tuchel "Je suis très satisfait de la première période"

Club

Nuremberg/PSG – Tuchel « Je suis très satisfait de la première période »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV après le match nul 1-1 contre Nuremberg samedi lors d’une rencontre amicale. Le coach s’est montré globalement content de la performance parisienne malgré le résultat.

« Je suis très satisfait de la première période, très content car l’équipe était bien structurée. On a contrôlé le match dans le camp adverse, avec un bon pressing. On a beaucoup récupéré de ballons dans leur camp. C’était très bien. Nous ne sommes malheureusement pas parvenus à marquer ce deuxième but, mais nous nous sommes créés beaucoup d’occasions. Les joueurs sont fatigués car ils ont réalisé beaucoup de séances d’entraînement avec un gros volume pendant dix jours. On a donc fait quelques erreurs en début de deuxième période. C’était un moment difficile pour nous. Après, les jeunes ont réalisé une bonne dernière demi-heure. », a déclaré Tuchel.

Avec l’équipe « titulaire » possible compte tenu des joueurs disponibles, Paris a en effet réussi une très belle performance. Il n’a manqué que l’efficacité (avec 2 poteaux notamment) afin de mener de plus d’un but à la pause. C’est dommage, mais rien de grave puisque c’est une rencontre amicale. Une victoire est toujours préférable, mais l’essentiel est de travailler et de développer le jeu de l’équipe. Ce que Paris a bien fait. Ensuite, les changements et la fatigue ont amené plus de difficultés à maîtriser le jeu. Rien d’anormal.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club