Restez connectés avec nous

Club

Objectif quarts de finale de C1 pour Lavezzi

La semaine prochaine, le Paris Saint-Germain disputera son premier match des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, face à Valence. Ezequiel Lavezzi a évidemment pour objectif d’éliminer une équipe espagnole qu’il respecte beaucoup, de part son expérience dans la compétition.

« J’ai appris que dans cette compétition, les équipes qui ont de l’expérience ont un avantage. Chelsea était l’une d’entre elles la saison dernière et avec Naples, nous l’avons payé…On a fait une bonne première partie de tournoi mais maintenant, on arrive à un stade où nous n’avons pas le droit à l’erreur. Valence est une équipe que nous devons respecter énormément, parce qu’elle joue dans le championnat espagnol où il se pratique un très bon football. C’est une équipe qui est forte techniquement, qui joue très bien au ballon et Valence a beaucoup d’expérience dans une compétition comme la Champions League. Alors, respect, a déclaré l’attaquant argentin pour le magazine Champions, lui qui boit les paroles de Carlo Ancelotti avant tous les rendez-vous importants du PSG. Il nous prépare comme un entraîneur italien sait le faire. Il prépare très bien pour les matches et il essaie de nous expliquer les caractéristiques de notre adversaire, leurs forces comme leurs faiblesses, et nous y prêtons beaucoup d’attention. Je pense que c’est quelque chose de bien. »

Et à titre personnel, El Pocho estime qu’il n’a pas encore montré tout ce qu’il savait faire sous le maillot du PSG, une équipe qui doit aussi progresser sur le plan collectif selon lui. « Je ne suis pas encore au niveau que j’avais à Naples, où j’ai vraiment réussi de grandes performances. Mais j’ai progressé, petit à petit, jour après jour. Je suis nouveau dans cette équipe, comme beaucoup d’autres joueurs, nous avons encore besoin de temps pour nous trouver sur le plan collectif. Tout se met en place, mais il faut être encore un petit peu patient », a demandé l’international argentin, qui a déjà trois buts et une passe décisive à son compteur en Ligue des Champions cette saison. En espérant que cette efficacité se poursuive face à Valence, les 12 février et 6 mars prochains.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club