Restez connectés avec nous

Adversaires

Obraniak approuve les investissements

Souvenez-vous : le 14 mai 2011, Ludovic Obraniak inscrivait l’unique but de la finale de la Coupe de France (1-0), permettant à Lille de soulever le trophée au détriment du PSG.

Transféré du LOSC à Bordeaux au mercato, l’international polonais a pris l’habitude de marquer régulièrement face aux Rouges et Bleus. « L’année dernière a été particulièrement prolifique pour moi contre Paris. J’ai marqué le but de la victoire en Coupe de France et j’en ai inscrit un autre en championnat. Si je peux connaître la même réussite, je suis preneur, mais je ne me fais pas de fausse idée. Je suis à Bordeaux pour être décisif, c’est-à-dire marquer et délivrer des passes décisives », a-t-il expliqué ce dimanche, dans les colonnes du Parisien.

A l’instar de nombreux joueurs évoluant en Ligue 1, Obraniak voit d’un bon œil les investissements réalisés par les Qataris en faveur du club de la capitale. « Cela ne peut être que bénéfique d’avoir un club comme Paris dans le Championnat de France, même si c’est moins agréable pour ceux qui n’ont pas les mêmes moyens financiers. On a besoin d’une capitale forte et dans le haut du classement, comme c’est souvent le cas à l’étranger, en Espagne ou en Angleterre. Cela peut relever le niveau de la Ligue 1 et avoir un impact sur les droits TV. L’arrivée des Qataris est positive », assure-t-il. Ce soir, Ludovic Obraniak sera très probablement titularisé par Francis Gillot au milieu de terrain aquitain.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires