Club

Officiel : Communiqué du PSG sur le Parc

La vente du Parc des Princes? "Pas d'actualité" répond la Mairie
Publie le 07/06/2012 a 17:54



  • Comme prévu, la direction du PSG et la Mairie de Paris ont trouvé un accord concernant l’avenir du Parc des Princes. A travers un communiqué, les deux parties ont expliqué leur choix en indiquant que la rénovation du Parc se ferait en deux temps.

    Afin de se donner suffisamment de temps pour étudier plus en profondeur un projet de très grande qualité architecturale et environnementale, intégré à la Ville et permettant d’accueillir dans d’excellentes conditions tous les passionnés du Club, le Paris Saint Germain a proposé à la Ville de Paris de réaliser cette évolution du Parc des Princes en deux temps. 

    Une première phase permettra d’accueillir dans de bonnes conditions l’Euro 2016, et à la Ville de Paris de tenir toute sa place dans ce grand événement international. Des travaux importants seront engagés dans les prochains mois par la ville de Paris et le Paris Saint Germain et concerneront tant l’intérieur du Parc des Princes que son environnement immédiat. Ce projet ambitieux permettra une évolution du Parc des Princes visant notamment à améliorer :

    – Les espaces dédiés aux joueurs,
    – Le confort des spectateurs en leur apportant un niveau de service supérieur,
    – Les conditions d’accueil pour les personnes en situation de handicap,
    – L’accueil et les conditions de travail des médias,
    – La structure béton du Parc des Princes pour y apporter les traitements nécessaires à la pérennité de l’ouvrage,
    – La viabilité du Parc des Princes par un ravalement d’ampleur intégrant notamment une meilleure étanchéité et un nouveau dispositif de traitement acoustique.  

    Suite à cette décision, le groupement composé de Vinci Concession, Colony Capital et du Paris Saint-Germain travaille d’ores et déjà avec la Ville de Paris pour redéfinir le cadre de son intervention. En parallèle de cette évolution du Parc des Princes en vue de l’Euro 2016, le Paris Saint-Germain et la Ville de Paris s’engagent à poursuivre dans les prochains mois leurs réflexions communes sur une deuxième phase de travaux destinée à doter le Club d’une enceinte digne des plus grands clubs européens, visant notamment à :

    – Augmenter la capacité du Parc des Princes
    – Améliorer encore le niveau des services fournis aux spectateurs en s’inspirant des meilleurs modèles internationaux

    Il est en effet capital pour le Paris Saint-Germain de disposer du temps nécessaire à une réflexion globale, concertée afin de définir une évolution complémentaire et visionnaire du Parc des Princes post 2016. La Ville de Paris se réjouit de cette décision qui permet de répondre aux exigences de l’UEFA pour l’accueil de l’Euro 2016 et qui maintient la présence du club de la capitale au Parc des Princes. 

    Le PSG et la Mairie de Paris

     

    Publie le 07/06/2012 a 17:54

    Officiel : Communiqué du PSG sur le Parc

    Comme prévu, la direction du PSG et la Mairie de Paris ont trouvé un accord concernant l’avenir du Parc des Princes. A travers un communiqué, les deux parties ont expliqué leur choix en indiquant que la rénovation du Parc se ferait en deux temps.

    Afin de se donner suffisamment de temps pour étudier plus en profondeur un projet de très grande qualité architecturale et environnementale, intégré à la Ville et permettant d’accueillir dans d’excellentes conditions tous les passionnés du Club, le Paris Saint Germain a proposé à la Ville de Paris de réaliser cette évolution du Parc des Princes en deux temps. 

    Une première phase permettra d’accueillir dans de bonnes conditions l’Euro 2016, et à la Ville de Paris de tenir toute sa place dans ce grand événement international. Des travaux importants seront engagés dans les prochains mois par la ville de Paris et le Paris Saint Germain et concerneront tant l’intérieur du Parc des Princes que son environnement immédiat. Ce projet ambitieux permettra une évolution du Parc des Princes visant notamment à améliorer :

    – Les espaces dédiés aux joueurs,
    – Le confort des spectateurs en leur apportant un niveau de service supérieur,
    – Les conditions d’accueil pour les personnes en situation de handicap,
    – L’accueil et les conditions de travail des médias,
    – La structure béton du Parc des Princes pour y apporter les traitements nécessaires à la pérennité de l’ouvrage,
    – La viabilité du Parc des Princes par un ravalement d’ampleur intégrant notamment une meilleure étanchéité et un nouveau dispositif de traitement acoustique.  

    Suite à cette décision, le groupement composé de Vinci Concession, Colony Capital et du Paris Saint-Germain travaille d’ores et déjà avec la Ville de Paris pour redéfinir le cadre de son intervention. En parallèle de cette évolution du Parc des Princes en vue de l’Euro 2016, le Paris Saint-Germain et la Ville de Paris s’engagent à poursuivre dans les prochains mois leurs réflexions communes sur une deuxième phase de travaux destinée à doter le Club d’une enceinte digne des plus grands clubs européens, visant notamment à :

    – Augmenter la capacité du Parc des Princes
    – Améliorer encore le niveau des services fournis aux spectateurs en s’inspirant des meilleurs modèles internationaux

    Il est en effet capital pour le Paris Saint-Germain de disposer du temps nécessaire à une réflexion globale, concertée afin de définir une évolution complémentaire et visionnaire du Parc des Princes post 2016. La Ville de Paris se réjouit de cette décision qui permet de répondre aux exigences de l’UEFA pour l’accueil de l’Euro 2016 et qui maintient la présence du club de la capitale au Parc des Princes. 

    Le PSG et la Mairie de Paris

     




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Moi je trouve qu’il faudrait aussi, faire un retour progressif, des ex-abonner historique du club, parce qu’avoir une bonne équipe, c’est bien, mais un bon public qui chantera même quand Paris perd, c’est 10x fois mieux, renovation peux aussi dire un reforcement de la sécuriter ! Et pourquoi pas faire un  » test » sous plusieurs match voir si les problèmes sont encore présent, et ensuite faire un retour progressif, bien sur sans le placement alléatoire, car chaque groupe a son histoire, et son virage ! 

    • ZED00

      Pour ceux que ca interessent, pour que le foot reste un sport : http://www.sos-ligue2.com/   soutenez la ligue 2 !

    • CHAD 75

      On peut être fiers de nos dirigeants aujourd’hui comme on sera fiers, demain, de notre nouveau Parc des Princes (du Qatar bien entendu… lol) – Réflexion intelligente car ils ont compris que le PSG, c’est le Parc et que le Parc, c’est le PSG & projet d’envergure digne du club phare de la prochaine décennie (en France tout du moins)… 

    • Cena75

      Bon voilà ma 2ème vidéo, le hic c’est le contour de la vidéo, j’ai du mettre ça pour empêcher que youtube me bloque la vidéo :

      http://www.youtube.com/watch?v=czcySP5gXrQ&feature=plcp 

    • PatrickMazzucotelliChellouf

      Vive paris!!!! vive le Psg !!! et merci aux nouveaux dirigeants pour leur professionnalisme et leur volonté a faire de paris une ville internationale sur le plan sportif.

      et également merci au Qatar pour leur investissement massif afin de redynamiser le Psg

    • PatrickMazzucotelliChellouf

      même si j’aurai préféré que les choses aillent plus vite, si cela doit mettre 4 ans pour transformer notre antre historique en un stade flambant neuf je suis d’accord prenons notre temps pour faire cela au mieux, sans précipitation

    • PatrickMazzucotelliChellouf

      des choix judicieux et réfléchis voila des choses rassurantes et optimistes pour le futur devenir de notre club et surtout pour l’avenir du psg dans la ville de paris.

      • Menez

        judicieux et réfléchis je pense pas car a mon avis les qataris n’avaient pas le choix!! sa tiendrait qu’a eux croit moi le stade serait deja detuit!! les qataris veulent faire les choses en grand!! nouveau stade flambant neuf et de grandes stars a paris!! ils veulent tout ecraser sur leur passage!! ils veulent un grand paris!! sauf que tous le monde est contre eux!! c’est honteux!!

        • PatrickMazzucotelliChellouf

          oui c’est sur que la mairie de paris doivent a coup sur leur mettre des batons dans les roues mais en même temps si il n’y avait pas de contre pouvoir ça serait une dictature et je ne donnerai pas chére de notre club

    • grosse deception ok le parc cette notre maison fait faut evoluer…

    • Et voila on c pris une banane!! 

      Au risque de me faire incendier (en même temps je m’en tape) je suis pour un nouveau stade de minimum 60 000 places!! Le mieux serais a la place de notre bon vieux PARC mais ci c pas possible direction un autre lieux!
      Ok le parc est notre maison, mais ds la vie il faut savoir évoluer!! Et par pitié arrêter avec votre histoire « on va perdre notre âme », c vraiment pénible!!! Prenons exemple sur Arsenal, la Juve, le Bayern, Man C bientôt Chelsea, etc ….. et pourtant eux aussi avaient des stades mythique mais ils ont su évoluer!! On est rentré ds une nouvelle ère et il est grand temps d’évoluer a notre tour!! 

      Voila

      • Notre bon vieux Parc est a présent vétuste, il devient trop petit mais surtout il doit appartenir au club et non plus a la Ville!!!

      • Faust

         avec le fair play financier qui arrive, je peux pas croire une seconde que les qataris se laissent enfiler comme ça
        ils ont ou vont trouver un plan de secours

      • Calimutxo

        Tant qu a faire, autant construire un stade de 100.000 place type camp nou

        • Je ne pense pas que ca soit une bonne idée. Apres je ne suis pas specialiste ou devin mais je doute que ce nouveau stade de 100 000 place ferait le plein! 70/80 000 ca serait top!!

      • Matuidi

        Tu as tout a fait raison!! On va perdre quelle âme en changeant de stade!! Aucune!! Moi je suis pour un nouveau stade!! Quand on voit le nouveau stade de Lille!! il est trop beau!!

        • Voila Merci!! Pck quand Lille, Lyon auront leurs nouveaux stade et nous notre ancien….

          • Faust

             ben surtout on aura beau avoir les qataris avec le fair play financier et leurs nouveaux stade, ben ils seront plus riches que nous

            mais ça les pro Parc le comprennent pas

            après j’adorerai qu’on reste au parc mais faut le raser et le refaire pour l’agrandir

      • CHAD 75

        C’est exactement ce qui se prépare en deux phases… la deuxième, après 2016, nous dotera du stade ad hoc, si tu sais lire entre les lignes… faut pas comprendre à l’envers !

        • Ah quoi bon attendre 2016?? Tout ca a cause de 2 petit match de l’euro?? Incompréhensible!

          • CHAD 75

            4 et pas 2, et puis attendre, pour prendre la bonne décision, car sinon on devait se précipiter et on aurait fini au SdF !

    • Pauleta02100

      Il faut peser le pour et le contre! On devait « demenager » au SDF provisoirement le temps des travaux avec le risque d’y rester ensuite (interets economiques passant avant tout le reste). Aparament plus besoin de sa et le psg reste au Parc tout le temps y compris le temps des travaux de renovation (tribunes en parties coupées pour les travaux comme au velodrome? Quid des match de Ligue des Champions et des affiches de L1 prévues au SDF egalement? auront elles lieu au Parc finalement? si oui c’est tous bonus pour nous supporters!) 
      Un confort amelioré etc et blablabla sa on vera bien mais sa peux pas faire trop de mal je pense! 

      Et ensuite??? L’aprés euro 2016! C’est la que sont les véritables questions et les veritables enjeux! Que se pasera t’il? 

      – Un Parc des Princes 2 (qui portera probablement un nom de style naming comme Quatar machin stadium) avec le PSG evoluant tjrs au Parc actuel le temps de la construction du nouveau? 

      – Un Parc des Princes (l’actuel rénové) agrandit ce coup ci avec de VRAIS travaux (pour une capacité de combien?) et le demenagement temporaire au SDF le temps des travaux? (finalement la meme chose qui etait prevu avec quelques annees en +) 

      – Ou alors une demenagement ailleurs pur et simple (SDF? ou autre nouveau stade construit totalement different du Parc actuel?)

      On est « tranquille » jusque 2016 et l’euro! D’ici la je pense que beaucoup d’eau aura couler sous les ponts de la Seine et que l’on verra bien venir en temps et en heure ce qui se passera! Comme disent les Anglais :wait and see!

    • C51B

      C’est là qu’on regrette de pas avoir Gourcuff dans nos rangs. Il aurait pu faire des petits plaisir à Delanoë, comme à papa Laurent Blanc.

      Rappel des faits quand même :
      – QSI veut être rentable d’ici 3 à 5 ans
      – QSI veut un stade de 60 000 places minimum
      – La mairie de Paris refuse toute augmentation de capacité avant 2016, et encore pas sur qu’elle accepte ensuite
      – Le Parc va donc appartenir à ces chiens de Colony Capital qui vont taxer un loyer à QSI

      Conclusion :
      Vous imaginez un seul instant qu’on va rester dans un stade trop petit, dont on est pas les propriétaires ? QSI, c’est pas des pigeons en affaire. Ils vont la mettre profonde à Colony et à Delanoë. Remarquez, ça sera pas pour déplaire à ce dernier. Je mets 10 roubles sur la création d’un nouveau stade.

      • Faust

         bon je cautionne pas le coté homophobe de ton post
        mais je suis d’accord avec le reste ;)

        • C51B

          Second degrès voyons !

          • Faust

            je m’en doutais un peu d’où mon ;) à la fin du post :)

      • ttx

        « QSI, c’est pas des pigeons en affaire. Ils vont la mettre profonde à Colony »
        QSI= qatar

        colony= usa

        le qatar est un « pays » intégralement soumis au américain, je vois mal les qataris se rebeller subitement… ils feront se qu’on leur demande point barre.

        • Faust

           ils se rebellent pas mais regarde bien les finances étasunienne
          tu verras que le moyen orient (arabie saoudite et cie) posséde quasi tout là bas même une grande partie de leur dette

        • C51B

          Ah c’est plutôt l’inverse. Les US caressent le Qatar dans le sens du poil pour avoir un allié de poids dans une région stratégique du globe. 

          Et je ne vois pas le rapport entre un fond souverain et un fond d’investissement privé en fait.

          • ttx

            vous rêvez les gars, la puissance militaire sa vous dit quelque chose?le Qatar c’est rien, un faux pays monté de toute pièce, une base américaine, allié d’israel tout comme les saoudiens.
            du jour au lendemain  ils seront rayé la carte, c’est le sort des collabos.. kadafi hussein benladen.. et j’en passe le savent

            QSI est donc par définition un fond soumis et pas souverain.. donc les passerelles sont vite fait, colony c’est aussi des banques ne l’oublions pas

            mais je m’égare, désolé.

            • Faust

               lol tu t’égares
              colony n’est qu’un fond d’investissement privé comme il y en a plein au states

              les USA ne déclencheront pas une guerre contre le qatar pour le Parc ^^

            • ttx

              je ne crois pas en la démocratie actuel , le privé c’est le pouvoir… 
              associé le pouvoir de l’argent (les banksters) et la force militaire et vous avez le duo gagnant! sa se vérifie tout les jours.

              mais je ne suis pas assez clair, désolé, je referme ma longue parenthèse ;) 

              bonne soirée  

            • Faust

               arrête de fumer :)

              bonne nuit :)

            • C51B

              Je veux bien le nom de ton dealer.

            • anto

               lool

    • venom77

      Et bah touyt ça pour ça. Ils vont dépenser des millions pour « simplement rénover » le stade pour jouer 2 pauvres matchs de l’euro 2016, on va récupérer un parc qui ne sera pas plus grand,pour re-dépenser des millions après pour agrandir et donc re-déménager au SDF le temps des travaux ??? Désolé mais je comprends pas bien l’intérêt…
      Autant lâcher l’organisation des matchs de l’euro et plancher sur un projet une fois pour toutes…Mais ça ferait trop mal à la mairie de Paris ça.

      • Faust

         ou alors s’ils saoulent trop les qataris, ils vont rester au parc le temps de construire un nouveau stade qui leur appartiendra et où la mairie et colony pourront plus les emmerder

    • 100 % Francilien

      Si je comprends bien on reste toujours au Parc jusqu’en 2016 alors ?

      Cool si c’est le cas.

      • ttx

        tout a fait ;)  4 ans tranquille avec un stade ravalé, tout beau tout neuf!

        • 100% Francilien

          Merci à toi ttx ;)

          • Ca vous fait kiffer le fait de savoir qu’en 2013 notre stade sera couper en 2 a cause des travaux??
            Ca vous fait kiffer que l’ont perdent 2 ans (pck quoi qu’il arrive on sera bien obligé de demenager un jours ou l’autre)?
            Donc non cette situation n’est pas bonne!

      • Dempda

        Je suis pas si sur que ça soit réjouissant……

        • 100% Francilien

          Lol tu prèfères jouer dans le stade de Footix non loin ?

          • Faust

             le SDF est une bouse on est tous d’accord pour le dire je pense

            mais si la mairie et colony continuent à bloquer l’agrandissement du Parc, faudra pas se plaindre si un jour on se retrouve avec un stade à Poissy ou ailleurs mais dans une ville qui permettra d’avoir un stade suffisamment grand pour gérer le fair play financier et qui appartienne au club

            • 100% Francilien

              Je préfère temporairement jouer à Charlety pour une question d’honneur, bien que j’ai conscience que les retombées économiques ne seront pas colossales. J’ai beaucoup trop de fierté pour accepter de jouer dans un stade aussi nauséabond que le SDF.

            • Faust

               ouais ben tu n’iras plus voir les matchs alors parce que charlety c’est juste non viable économiquement

    • CHOC

      restons donc dans ce gros tas de béton difforme servi par une accessibilité médiocre, restons assis sur des petits strapontins inconfortables, regagnons après le match nos véhicules mal garés et ornés d’une belle petite prune pour finir la soirée si ce n’est un joli sabot.
      vous l’avez voulu? la Ville de Paris l’a fait pour vous! une réno au rabais, sans aucune vision à terme, uniquement pour briller lors de l’Euro 2016, cette sous-compétition planétaire et pour garder la main-mise sur le PSG.
      bref, ils ont gagné, nous pas!

      • ttx

        « la ville de Paris veut garder la main mise sur le PSG »  scandaleux…

        vas a lille c’est a 1 heures en TGV y parait.. t’auras un stade flambant neuf :)   

        • Ca ne te plairais pas d’avoir un stade genre Emirate Stadium a Paris??

          • ttx

            biensur, si il est a Paris et pas en banlieue, qu’il garde son nom historique ( je ne cache pas ma nostalgie de la monarchie française notamment sous st Louis :) ) 

            si pour cela nous devons patientez alors soit! je ne suis pas pressé. Que le travail soit bien fait en respectant nos traditions. Pour cela il faut leur faire sentir, si vous vous laissez aller a des concessions c’est pas gagné

            • Sur le principe du lieux je suis d’accord!! Le PSG a Paris!!

              Par contre le nom… moi aussi j’y suis attaché!! Mais ne serait il pas judicieux de le garder pour le « VRAI » Parc?? le Parc est mythique et donnée son nom a un nouveau batiment je sais pas…. 

              Qu’en pense tu?

      • Dobro93

        Pour ma part quand je suis au Parc, je suis pas assis car je ne suis pas spectateur maus supporter. Laisser nous notre Parc Des Princes, renover le, faite s’que vous voulez dedans mais laissez le nous. Si tu veux pas te prendre des prunes, vient en transport, 1.60 aller et 1.60€ retour sa fait 3.20€ au lieu de 35 ou 17€… Voilà j’ai trouver une solution a tes probleme

        • Faust

           si la mairie continue à bloquer l’aggrandissement, il y aura toujours le Parc
          mais ce sera peut-être le Paris FC qui jouera dedans

          après les gens choisiront s’ils sont supps du PSG ou du Parc :)

    • Faust

      colony capital nous aura fait chier jusqu’au bout

    • kevin79

      Suis-je le seul à être interpellé par cette phrase ? :  « Un nouveau dispositif de traitement acoustique »
      Le parc est le stade avec la meilleure acoustique, c’est pour cela que tant de joueurs préfèrent jouer au parc que dans n’importe quel autre enceinte, alors, pourquoi vouloir risquer de changer le traitement acoustique ? 

      • Faust

         je pense qu’ils vont juste faire en sorte que le bruit s’entende moins de l’extérieur histoire que les riverains arrêtent de saouler

        ce serait un comble de modifier l’acoustique à l’intérieur du Parc

        • kevin79

          Merci pour vos réponses, j’y vois plus clair :)

      • Pos

        c’est pour limité le bruit extérieur pas pour le rendu intérieur, pour ces chieurs de riverains.

    • Nathalie Lebrot

      ils prennent QSI pour des con mais pas pour l entend!!une fois le fair play financier mi en place QSI va envoyer balader la mairie de paris et coloni capital!!!!fini d etre martyrisé outragé par coloni!!!!le PARC  s ecrit peut etre ailleur dans PARIS…car QSI ve faire du PSG le roi d EUROPE

      • ttx

        que Paris soit Roi sur ses terres pour commencer… 
        Et perso je préfère Paris Roi de France qui domine l’europe ;)  
        parce que « Roi d’europe » sa ressemble beaucoup a un Empereur et j’aime pas trop ça….

    • DAV

      Arretez de prendre les Quataris pour des guignols!!! ils savent ce qu’ils font !!! vous me faites rire a croire que vous savez tout! lui c’est tro cher lui il est trop vieux etc…si ils estiment qu’il faut demenager on demenagera! on est pas meilleurs supporters que ceux de la Juve pourtant ils ont changé de stade! les quataris vont pas allonger 100 millions par an sans rien gagner!!! la chance que nous avons c’est qu’ils ont la passion et qu’ils comprennent l’importance de nos racines !!!

    • gavu

      putain ils auraient balancé le parc au stade francais et la construction du nouveau jean boin au PSG, ca aurait été plus malin…si ces blaireaux de la ville n’avaient pas retardé l’achat des quataris !!!! pffff on serait à 100 m
      ca aurait fait un stade pour le rugby gratis !

    • ttx

      moi je dis, deux conditions pour un nouveau stade! 

      il doit être sur Paris même et pas ailleurs.

      le nom Parc des Princes doit être gardé a jamais.

      sans ça pour moi c’est fini.

      qu’en pensez vous amis supporter? 

      • gavu

        c’est du pipo pour temporiser…la ville de paris gardera le parc des princes apres qu’il sera juste renové…on devra donc en construire un autre vu que le SDF est nul, et il nous virons de paris et garderons le nom de parc des princes….
        donc on sera en banlieue + nouveau nom genre naming !!!
        donc oui c’est fini pour toi !

      • DAV

        moi j’ai le PSG dans le sang  donc quoi qu’il arrive je peux pas dire que ce sera fini pour moi…le stade a Paris meme je pense que c’est impossible car la ville de Paris n’accordera jamais le permis de construire par rage…

        • ttx

          tu as le PSG dans le sang a coup sur! moi j’ai Paris dans le sang et sans Paris, le PSG n’a plus aucun sens.

          cdlt.

          • DAV

            te rends pas malade il y aura surement une solution d’ici la, d’un autre cote les quataris possedent une bonne partie de Paris ils raseront quelques immeubles pour faire un stade lol bonne soiree

    • Censnino

      voila ski se passe meme les propre parisien son anti psg nasser vouler 57 000 place voir 60 on lui dit nn parcontre pour les sardine propose un projet a 67000 place oki tt roule pff sa mdégoute

    • Boucifali

      Arf ya erreur sur mon pseudo

    • Boucifali

      Bonsoir Amis parisiens.

      Je suis un petit nouveau mais je vous lis tout les jours et j’adore ça.

      Je me pose une question! pour quoi il joue pas leurs « euro » ou sdf comme ça on est tranquille pour rénover le parc?  

      Ps: dsl pour les fautes.

      • Tribune Paris

        parce que le SDF est aussi utilisé. 2 stades à Paris pour l’Euro

        • Nereus95

          Ok merci 

    • On leur propose un super stade pas cher et eux ils prennent quand meme la renov ! Je comprendrais jamais une certaine mentalité francaise… Nul de chez nul !

      • ttx

        « mentalité française » le truc que veux tout et rien dire… 
        arrêter d’écouter l’after foot et mr riolo votre prophète..

        • Derrick Rose

          Ttx raconte pas des betises . Gloomboo a raison et puis riollo pas tout le monde laiment, mais il dit des choses vrais .

    • Mister X

      A mon avis la mairie il veulent juste accueillir l’ euro 2016 peut être que après on aura leur feu vert pour détruire reconstruire car on aura tout notre temps après de toute façon c’est n importe quoi leur veto même les grandes écurie le font pourquoi pas nous ?

    • Jp64

      voila le communiqué officiel et moi perso je suis tres content…l enceinte sera agrandi et le psg restera au parc..avant de balancer plein de conneries faut des fois attendre le communiqué officiel non..on a attendu 20ans pour avoir une equipe digne de pouvoir concurrencer les grands d europe soyons un peu patient pour le stade et tout ca se finira bien..pour une fois faisons confiance(quand les qataris sont arrivés la plupart etait mefiant regardez aujourd hui tout le benefice qu on en tire) car tout le monde a paris veut une grande equipe et un grand stade(la parc tant qu a faire perso)

      • Cityhunter75

        Te satisfait une rénovation au rabais orchestré par sais vampire de Colony Captial tu me dégoûte le Parc des Prince mérite plus de respect et comment on va faire maintenant avec le fairplay financier sans les revenue du stade moderne jéspere qu’on va pas coulé avec le fairplay financier 

        • Jp64

          mais tu verras je tiens le pari avec toi d ici 5 ou 6 ans le parc ce sera 60000 places et un stade flambant neuf…le parc des princes c est notre jardin

        • Tribune Paris

          Jp64 dit la même chose que toi.

          • Jp64

            ben oui merci de lui preciser c est sympa

    • Yenessi9

      Et pourquoi pas en 2050 l’agrandissement du parc…??? On avait qu’a pas accueillir l’euro 2016 et on aurait pu avoir notre parc des princes en Gigantesque. Casse les couilles ces politiques de merde!!!!

    • Mister X

      Cette decla traite juste de l’avant euro 2016 mais après les choses sérieuses vont commencer alors 2 option se présente soit il détruise le parc et reconstruise un autre sur le même terrain ou soit il construise un parc autre part et laisse le parc de princes comme monument ou pour l’équipe féminine ou pour le paris fc lol

      • ALX932

         ou soit ils (re)rénovent le parc après l’euro et se contentent de 55.000 places environ

      • DAV

        je vois plus le rugby moi ……Ils vont bien acheter le stade Francais ou une equipe de Paris ….

    • Tribune Paris

      Voilà, il fallait attendre le communiqué. Au début il est indiqué « projet…intégré à la ville ». Il vont le refaire à la même place après l’Euro mais carrément à 60 000. Ils se donnent 4 ans de plus pour y réfléchir et le conceptualiser

      • ALX932

         mouai enfin, le projet est en 2 phases et peut etre que ce projet integré a la ville ne concerne que la première des deux phases…y’a rien de sur encore

        • OpenUrEyes

           Deja je peu te répondre pour les travaux concernant la structure béton du Parc vu que c’est normalement mon paternel qui s’en occupera. Il travaillerons la semaine sauf en cas de match de LDC.
          On devait a la base aller au SDF car les tribunes basses étaient censée être détruite pour être reconstruite, mais il ne le feront apparemment pas si j’en crois le communiqué.

          • ALX932

            Ok, alors dit à ton père de bien tout ranger pour que week-end lol
            Parce que je sais pas si on aura des match le mercredi mais on en aura le vendredi en tout cas

    • ALX932

      Mais si on reste au parc quand est ce que se dérouleront les travaux ? Pendants la saison ? ils vont nous coupé la moitié du stade ?

      • ALX932

           » Des travaux importants seront engagés dans les prochains mois  »          ??

    • Birane

      Hum ça signifie qu’ils sont d’accord pour que le parc puisse accueillir l’Euro mais après l’Euro on fait quoi??????????

      • ALX932

         ils réflechissent……

      • bas on se retrouve en chien ou au SDF ou dans un autre stade mais pas sur paris

        • ALX932

           nan s’il veulent construire un autre stade on sera au parc en attendant…maintenant si la mairie continue de faire chier on sera obligé de bouger du parc

          et dans le cas ou QSI se contente d’un stade a 54.000 et que les voisins fasse pas chier le monde, bah la on se retrouvera au SDF pour 1 ou 2 ans mais ca sera pas avant 2017 en tout cas

          • s’il il construise un nouveau stade sa sera jamais sur le parc car il faudrait détruire le stade est reconstruire deçu alors que c’est impossible de faire sa a cause de tous les réseaux ect… et que le maire ne veut pas 

            • ALX932

               j’ai jamais dit au’il vont détruire le parc j’tai dit que s’il construise un nouveau stade (donc ailleurs) on sera au parc le temps de la construction   ou bien    s’il rénove le parc (donc sans le détruire) et qu’il nous mettent 54.000 places au parc (c’est pas une déstruction juste un réaménagement ) alors la le temps des travaux on sera au SDF

            • Tribune Paris

              Si tu regardes le parc sur google, tu peux voir la nette capacité d’extension (parking, terrain vague du stade français coté tribune boulogne, autre jardin anciennement parking coté tribune présidentielle)

            • West94

              Espérons que paname change de maire d ici 2016

        • Birane

          y’en a qui parle d’un nouveau stade dans Paris même ou en banlieue parisienne???

    • le maire de paris il s’en fou du psg lui il veut juste accueillir l’euro a paris 

      • Christophegouin

        qsi il font aller contruire autre part il veulent un stade de munich qsi pas content

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Marquinhos réaction PSG/Ludogorets

    Marquinhos « La deuxième place n’était pas notre objectif »

    LDC

    Le défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos, était forcément déçu à la suite du match nul obtenu ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Areola «on va préparer les matches à venir pour être au top»"
    4 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Emery «Je suis inquiet, aussi bien moi que l'équipe»"
    5 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Officiel : Communiqué du PSG sur le Parc

    La vente du Parc des Princes? "Pas d'actualité" répond la Mairie <Club , Une

    Comme prévu, la direction du PSG et la Mairie de Paris ont trouvé un accord concernant l’avenir du Parc des Princes. A travers un communiqué, les deux parties ont expliqué leur choix en indiquant que la rénovation du Parc se ferait en deux temps.

    Afin de se donner suffisamment de temps pour étudier plus en profondeur un projet de très grande qualité architecturale et environnementale, intégré à la Ville et permettant d’accueillir dans d’excellentes conditions tous les passionnés du Club, le Paris Saint Germain a proposé à la Ville de Paris de réaliser cette évolution du Parc des Princes en deux temps. 

    Une première phase permettra d’accueillir dans de bonnes conditions l’Euro 2016, et à la Ville de Paris de tenir toute sa place dans ce grand événement international. Des travaux importants seront engagés dans les prochains mois par la ville de Paris et le Paris Saint Germain et concerneront tant l’intérieur du Parc des Princes que son environnement immédiat. Ce projet ambitieux permettra une évolution du Parc des Princes visant notamment à améliorer :

    – Les espaces dédiés aux joueurs,
    – Le confort des spectateurs en leur apportant un niveau de service supérieur,
    – Les conditions d’accueil pour les personnes en situation de handicap,
    – L’accueil et les conditions de travail des médias,
    – La structure béton du Parc des Princes pour y apporter les traitements nécessaires à la pérennité de l’ouvrage,
    – La viabilité du Parc des Princes par un ravalement d’ampleur intégrant notamment une meilleure étanchéité et un nouveau dispositif de traitement acoustique.  

    Suite à cette décision, le groupement composé de Vinci Concession, Colony Capital et du Paris Saint-Germain travaille d’ores et déjà avec la Ville de Paris pour redéfinir le cadre de son intervention. En parallèle de cette évolution du Parc des Princes en vue de l’Euro 2016, le Paris Saint-Germain et la Ville de Paris s’engagent à poursuivre dans les prochains mois leurs réflexions communes sur une deuxième phase de travaux destinée à doter le Club d’une enceinte digne des plus grands clubs européens, visant notamment à :

    – Augmenter la capacité du Parc des Princes
    – Améliorer encore le niveau des services fournis aux spectateurs en s’inspirant des meilleurs modèles internationaux

    Il est en effet capital pour le Paris Saint-Germain de disposer du temps nécessaire à une réflexion globale, concertée afin de définir une évolution complémentaire et visionnaire du Parc des Princes post 2016. La Ville de Paris se réjouit de cette décision qui permet de répondre aux exigences de l’UEFA pour l’accueil de l’Euro 2016 et qui maintient la présence du club de la capitale au Parc des Princes. 

    Le PSG et la Mairie de Paris

     

    By
    @
    OTER ?>