Restez connectés avec nous
Officiel - Le PSG a une nouvelle Academy en Turquie
©Iconsport

Club

Officiel – Le PSG a une nouvelle Academy en Turquie

Dans la volonté de continuer à se développer sur les différents aspects pour s’installer pleinement et dans la durée parmi les plus grands clubs du monde (ce qui avance déjà très bien d’après une étude récente sur les entités sportives), le Paris Saint-Germain s’est notamment lancé depuis plusieurs années dans des Academy. De quoi amener des jeunes joueurs à être au contact du club un peu partout dans le monde. Très présent en Turquie, le club parisien a annoncé l’ouverture d’un nouveau site.

« Depuis l’ouverture du premier site en Janvier 2018/ à Ümraniye, un disctrict d’Istanbul, la Paris Saint-Germain Academy a connu une forte croissance en Turquie, comptant aujourd’hui plus de 1000 enfants à travers ses 10 sites implantés dans les villes majeures du pays. Nihat Uğurlu, Manager de la Paris Saint-Germain Academy, ne compte pas s’arrêter là, avec d’autres ouvertures prévues au cours de la saison 20-21.

L’accent est donc mis sur la formation, avec pour objectif de devenir à long-terme la référence nationale en termes de formation des jeunes joueurs de football en Turquie. La multiplication des sites à travers le pays n’est pas pour autant au détriment de la qualité puisque la Paris Saint-Germain Academy dispose d’infrastructures de qualité, permettant aux enfants de s’entraîner dans les meilleures conditions. Les coachs, tous formés à la méthodologie d’entraînement du Paris Saint-Germain, partagent au quotidien avec les enfants le savoir technique et les valeurs du club. »

Une belle nouvelle, puisque c’est toujours un développement qui continue. De quoi attirer de nouveaux fans et faire grandir son image dans le monde avec des PSG Academy qui sont dorénavant très présentes. Ce peut aussi être un moyen de détecter de nouveaux grands talents et de les garder au plus près du club. C’est un aspect loin d’être négligeable. Il reste à espérer que le club pourra continuer à avancer dans ce sens. Il semble aujourd’hui très bien parti pour s’installer dans la durée parmi les plus grands clubs.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club