Restez connectés avec nous

Club

Officiel : Lugano a signé au PSG !

Après être arrivé à Paris dimanche, l’international uruguayen s’est plié à l’habituelle visite médicale ce lundi avant de parapher un contrat de trois ans. De son côté, le club de la capitale a dû verser une somme comprise entre 4 et 5 millions d’euros à Fenerbahçe pour se payer les services d’un joueur qui aura passé cinq années en Turquie.

Le défenseur de 30 ans a été présenté à la presse au Parc des Princes et portera le N°15 cette saison. Il devient donc la neuvième recrue du mercato estival parisien et viendra apporter un peu plus de grinta et d’expérience à un effectif déjà très compétitif. Il sera en concurrence directe avec Milan Bisevac et Mamadou Sakho afin d’occuper l’arrière-garde parisienne.

Excellent de la tête grâce à sa grande taille (1,88m), Diego Lugano est un vrai leader et un joueur dur sur l’homme, acharné et prêt à mouiller son maillot lors de chaque minute passée sur le rectangle vert. « Sur le terrain, je dégage le ballon vers l’avant. C’est mon job, ça me prend 10 % de mon temps. Mais mon rôle est plus important en dehors que sur la pelouse. Les primes, les réunions, je suis toujours là pour tout le monde, tout organiser, et c’est pour cela qu’on me respecte », résume le capitaine de la sélection uruguayenne.

Demi-finaliste de la dernière coupe du monde et récent vainqueur de la Copa America, le défenseur sud-américain s’est récemment dit « très heureux de commencer un nouveau défi et de rejoindre un grand club comme le Paris Saint-Germain. »

 

Présentation du joueur :

Nationalité : Uruguayenne
Age : 30 ans
Né le : 02/11/1980
Taille : 1.88 m
Poids : 87 kg
Poste : Défenseur
Equipe : Fenerbahçe

Matchs Joués : 28
Temps de jeu : 4136 minutes
Buts marqués : 10
Passes décisives : 0
Tirs cadrés : NC
Cartons : 17 jaunes, 1 rouge
Fautes : NC

* Statistiques basées sur la saison 2010/2011 + Coupes

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club