Restez connectés avec nous
OL/PSG - Emery en conf : Neymar, Cavani, la force du groupe, l'OL et son avenir

Club

OL/PSG – Emery en conf : Neymar, Cavani, la force du groupe, l’OL et son avenir

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était ce vendredi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre l’Olympique Lyonnais (2e) ce dimanche soir au Groupama Stadium en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Le coach espagnol a notamment évoqué le penalty de mercredi, Neymar, Edinson Cavani, la force du groupe, l’OL et son avenir.

Neymar savait pour le record ? 

Nous parlons quand on prépare les matchs des choses collectives. Après, les statistiques individuelles qui peuvent aider l’équipe, tant mieux. Mais nous parlons que du collectif. Il faut lui demander s’il savait.

« Cavani est très content. Le groupe est fort. »

Qui est le tireur numéro 1 des penaltys ? 

Je maintiens mon idée. Les choses comme ça, je n’en parle qu’à l’intérieur. Je ne peux pas en parler à l’extérieur. Tous les joueurs ont un rôle, c’est clair. Pour les penaltys aussi.

Dans quel état d’esprit est Cavani ? 

C’est un joueur qui a beaucoup progressé et grandi ici à Paris. Je l’ai vu très content. Le groupe est fort, il pense avec l’esprit collectif. Tous les joueurs sont prêts et ensemble. Ils travaillent pour l’équipe. C’est comme ça que va l’équipe, tous les joueurs. Nous pensons au match de dimanche. Ce qui s’est passé à mercredi est très positif, même s’il y a des petites choses.

Si je suis énervé face aux polémiques ?

Le club grandit, cela rend des choses ici importantes alors qu’elles ne le sont pas dans les autres clubs. Nous parlons tous ensemble tous les joueurs. C’est un groupe surtout fort. Mais les médias rendent des choses importantes pour l’extérieur, mais à l’intérieur ça ne l’est pas. Les joueurs savent que notre force est dans le collectif et le talent individuel qui rentre dans le collectif.

La place de Cavani dans le vestiaire ?

Il est l’un des plus anciens du vestiaire. S’il a prolongé l’an dernier, c’est qu’il est content et très impliqué. Chaque joueur est une personne. Il y en a qui parlent plus que d’autres, d’autres qui se mettent plus en groupe, avec les langues bien sûr. Je parle en français au groupe, en individuel je peux changer avec certains. Cavani parle très bien et il est bien intégré. Mais ils sont tous très impliqués.

‘On veut grandir avec notre idée’

Nabil Fekir ?

C’est un très bon joueur. Quand Lyon a joué ici au Parc, il a joué en milieu offensif. Il faut être attentif. Mais nous voulons jouer avec notre personnalité et imposer notre style. Mais on va être attentif à cette équipe, qui est de mieux en mieux. Il y a du talent.

Lyon plus compliqué que Dijon ?

C’est le 2e, le stade sera plein, ils auront très envie de gagner. Tous les matchs contre le PSG c’est spécial. Pour nous cette rencontre l’est aussi. On doit bien préparer la rencontre, en regardant ce que l’on doit faire dimanche. On veut grandir avec notre idée. Le match contre Dijon était plus facile, mais c’est aussi notre équipe qui a été concentrée pendant 90 minutes. Il faut faire pareil.

La formation de l’OL ?

Ils font un grand travail. Aulas a fait de bonnes avec son club. C’est une équipe avec de très bons joueurs. Je connais Lyon depuis un moment avec ses titres et ses matchs en Ligue des Champions, notamment contre la Ligue des Champions. Ils ont une belle formation, mais ils ont aussi acheté de très bons joueurs.

‘J’ai l’envie de faire de grandes choses ici à Paris. Je suis tranquille.’

Si j’estime être en fin de contrat ? Envie de faire une 3e saison ?

Je vis le moment. Je profite de chaque moment. Je ne pense pas au futur. Je suis très content ici, c’est un beau défi personnel. Mais toute ma concentration est sur le travail de tous les joueurs. Je veux profiter de chaque match au Parc avec les supporters. J’ai l’envie de faire de grandes choses ici à Paris. Je suis tranquille.

 

 


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club