Restez connectés avec nous
OLPSG - Geyoro Nos duels sont serrés, et c’est bien pour le foot féminin

Club

OL/PSG – Geyoro « Nos duels sont serrés, et c’est bien pour le foot féminin »

Ce samedi à 20h45, les équipes féminines de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain vont s’affronter au Parc OL dans une rencontre décisive pour la course au titre (il ne restera que 2 matchs de D1 ensuite). Seule la différence de buts, largement en faveur des Lyonnais (71 à 47) départage les deux clubs avant la rencontre. Laquelle a été évoquée par la milieu parisien Grace Geyoro (21 ans) dans L’Equipe.

« Lyon peut être mis dans la même case que Chelsea, des équipes avec beaucoup d’intensité, des équipes de haut niveau. La moindre erreur se paye cash. On va se dire que ce qu’on a mal fait contre Chelsea, il ne faudra pas le refaire contre Lyon. Ça va nous servir. Il nous reste que ça à jouer, il y aura de la détermination.

« Jouer des matchs comme ça, c’est ce qu’on attend dans le football.« 

Sur les derniers matches, on a vu que c’était très serré, notamment lors du match aller en championnat (1-1), même s’il faut le dire qu’elles ont eu beaucoup d’occasions, il faut savoir le reconnaître. Dans les matches comme ça, ça se joue sur des détails. Tu peux être bien en première période, tu reviens après la mi-temps un peu moins bien et ‘boom’, Lyon te sanctionne. Ce sont des détails. On est arrivé à un stade où nos duels sont serrés, et c’est bien pour le foot féminin. Jouer des matchs comme ça, c’est ce qu’on attend dans le football.”, a déclaré Geyoro.

Il s’agit en effet d’un très grand match qui sera joué ce soir et les Parisiennes n’ont pas d’autres choix que de faire une immense performance pour prendre une option sur le titre. C’est difficile, mais un match nul ne suffirait pas. A moins d’espérer un loupé sur les deux dernières journées, mais ce serait très surprenant.

Cette concurrence fait du bien au football féminin, puisque le spectacle et le suspense attirent les spectateurs. C’est bien de voir ce football se développer, avec une plus grande adversité et un niveau moyen qui monte. Reste à espérer que l’affiche de ce soir sera au niveau des attentes et que les Parisiennes réussiront quelque chose de très grand.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club