Restez connectés avec nous

Club

OL/PSG – Marquinhos « Notre crack nous sauve avec ce but à la fin…On a besoin de tous les joueurs »

OL/PSG - Marquinhos "Notre crack nous sauve et met le but à la fin...On a besoin de tous les joueurs"

Marquinhos, défenseur central de 25 ans Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (0-1) face à l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium ce dimanche pour le compte de 6e journée de Ligue 1.

« On a mérité ?

C’est vrai, même si l’équipe lyonnaise met de l’engagement et a eu de bons contres, on a parlé pour bien le contrôler et contrôler Memphis. On l’a mieux en seconde mi-temps. On a eu des occasions, il fallait juste être mieux dans la finition. Notre crack nous sauve et met le but à la fin. C’était un nouveau match de Ligue des Champions dans l’engagement, contre une équipe de très haut niveau. C’est bien de gagner contre un concurrent.

Marquinhos « le coach est en train de bien le faire. »

Une équipe avec la bonne mentalité ?

L’effectif est vraiment solide. Verratti n’a pas commencé, mais Herrera a gardé le niveau de l’équipe. Choupo a bien fait aussi. On a besoin de tous les joueurs, le coach est en train de bien le faire. J’espère qu’on pourra faire de bonnes choses. »

Comme on pouvait s’y attendre, les Lyonnais ont mis beaucoup d’intensité dans l’entame de match. Le but était visiblement de jouer haut pour marquer vite. Ce qui a permis d’avoir quelques opportunités, mais rien de spécialement dangereux. Seulement des frappes lointaines et clairement pas cadrées. Les Parisiens ont su petit à petit maîtriser le match et enchaîner les occasions dangereuses, sauf qu’il y a eu un manque d’efficacité sur la première période.

La seconde mi-temps a été un peu plus difficile, du moins pas aussi palpitante, sans doute à cause de la fatigue. Mais la faille a finalement été trouvée, notamment grâce au génie de Neymar, pour finalement obtenir une victoire globalement méritée. Cela avec un groupe diminué par les blessures. Ce qui n’a pas empêché d’avoir une belle mentalité et une certaine qualité. De quoi se dire que le PSG a enfin réussir à construire un bel effectif, complet. Il faut continuer sur cette voie et ne rien lâcher.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club