Restez connectés avec nous
OL/PSG - Mbappé "Il faut se remettre la tête à l'endroit...Neymar ? On doit montrer qu'on peut se débrouiller en son absence

Club

OL/PSG – Mbappé « Il faut se remettre la tête à l’endroit…Neymar ? On doit montrer qu’on peut se débrouiller en son absence

Ce dimanche, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Kylian Mbappé, attaquant parisien de 20 ans, s’est en zone mixte après la défaite parisienne (2-1).

« Quand on perd, c’est toujours un coup d’arrêt. Mais il ne faut pas s’inquiéter. Il faut se remettre la tête à l’endroit et recommencer à gagner. Car il y a de grosses échéances qui arrivent. En championnat, en Coupes ou à Manchester. C’était un match avec plusieurs actes. Lyon a fait une bonne 1e mi-temps et ont eu plusieurs situations. Nous aussi en on a eues en contre. En 2e période, on a dominé, mais on n’a pas su concrétiser tout simplement.

« Il va falloir vite s’améliorer. »

Moins bons qu’avec Neymar ? C’est complètement normal. Mais il n’était déjà pas là l’année dernière et il va falloir vite s’améliorer. Montrer qu’on a appris de l’année dernière et qu’on a progressé. Jouera-t-on mieux sans lui ? Je ne pense pas. Mais on doit montrer qu’on peut se débrouiller en son absence. L’année dernière, on a trop voulu sauter les matches. Il y a un match mercredi et on va le jouer. Il faut gagner, envoyer un message et après on discutera de la Ligue des Champions. », propos de Mbappé relayés par Goal.

Le PSG a tenu longtemps avant de s’incliner en Ligue 1 et cette défaite a un goût très amer. Pas seulement parce que Paris aurait sans doute mérité d’égaliser sur sa seconde période. Mais aussi parce que les Parisiens se sont mis en difficulté eux-mêmes avec 40 minutes trop ratées. Il faut rester respecter la valeur de l’équipe lyonnaise, qui a le droit d’exister dans ce match. Cependant, subir autant et perdre autant le ballon n’est pas acceptable. Ce n’est pas non plus bon signe à 10 jours du déplacement à à Manchester en 8e de finale aller de Ligue des Champions. Reste à utiliser cette soirée pour grandir encore. C’est essentiel.

Mbappé rappelle d’ailleurs très bien qu’il ne faut pas penser à l’absence de Neymar. Son forfait ne changera pas de toute façon. L’équipe doit faire le maximum qu’il soit là ou non. Et l’effectif parisien a des atouts pour faire de très bonnes choses même sans son numéro 10.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club