Restez connectés avec nous

Club

OL/PSG – Thiago Silva « Solskjaer doit être content de ce qu’il a vu…Mais il ne faut pas être inquiet pour nous »

OLPSG - Thiago Silva Solskjaer doit être content de ce qu'il a vu...Mais il ne faut pas être inquiet pour nous

Ce dimanche, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 34 ans, s’est arrêté en zone mixte après la défaite parisienne (2-1).

« On a réagi un peu, mais on n’a pas fait un superbe match. Nos matches précédents étaient meilleurs. On doit relever la tête. C’était notre première défaite. Nous sommes encore devant. On a bien commencé, bien concentré et après qu’on ait marqué, on s’est relâché. On n’était pas totalement concentrés.

« Pour gagner, il faut être au top lors de ces matchs-là. »

Solskjaer était là ? Il doit être content de ce qu’il a vu… Nous avons bien commencé le match mais, ensuite, on a manqué de concentration et nous n’avons pas fait une bonne première mi-temps. Pour moi aussi, c’était difficile. La deuxième mi-temps a été meilleure mais cela n’a pas suffi. Il nous a manqué beaucoup de choses. Nous devons être plus concentrés quand nous n’avons pas le ballon par exemple. Pour gagner, il faut être au top lors de ces matchs-là.

L’absence de Neymar ? Kylian Mbappé est un grand joueur, mais il ne doit pas porter toutes les responsabilités. On a d’autres joueurs qui peuvent faire la différence. Aujourd’hui, il a pris les responsabilités et malheureusement il n’a pas marqué. Il a fait un bon match, je crois. Tout le monde doit être au top, surtout en Ligue des Champions. A 70%, ça ne suffira pas.

« Mardi prochain à Manchester, ce sera une autre compétition, un autre environnement. »

Mais il ne faut pas être inquiet pour nous. Mardi prochain à Manchester, ce sera une autre compétition, un autre environnement, une autre ambiance. D’ici là, on doit travailler entre nous pour montrer un autre visage. Même si, en face, ce sera une grande équipe. », a affirmé Thiago Silva dans des propos relayés par Le Parisien et Goal.

Le PSG a bien commencé grâce à un pressing haut et des offensives rapides. De quoi ouvrir le score assez tôt. Le problème étant que Paris s’est éteint petit à petit ensuite. L’équipe était trop basse, pas assez agressive et les attaques étaient trop prévisibles. Paris ne faisait que viser Mbappé pour des contres. Ce qui est bien sûr une arme, mais le PSG ne doit pas s’appuyer que là-dessus. Heureusement qu’Areola a multiplié les sauvetages dans cette période, même si certains garderont la petite glissade en tête.

Malheureusement, Paris a eu besoin de 4 minutes en plus pour vraiment se réveiller. C’est-à-dire après avoir pris le penalty. Là, on a vu enfin le PSG avoir la maîtrise du ballon et créer beaucoup d’occasions. Même s’il y a eu des contres lyonnais très dangereux. Avec un peu d’efficacité, les Parisiens auraient clairement pu revenir au score, voire arracher une victoire. Mais il aurait été clairement mieux de s’appliquer autant dès le début. Il faut retenir la saison pour les prochains grands rendez-vous.

Notamment la semaine prochaine lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester United. Le PSG d’hier soir s’y ferait manger. Mais Thiago Silva rappelle justement que ce sera un tout autre match. Les Parisiens n’auront pas le droit de ne pas le jouer avec le maximum de détermination et de concentration. De quoi faire un match bien plus complet que face à l’OL. Disons que cela servira de rappel et avertissement sans trop de gravité.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club