Restez connectés avec nous

Club

OL/PSG – Tuchel « C’est parfait, l’équipe a mérité. »

OL/PSG - Tuchel "C’est parfait, l’équipe a mérité."

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro de PSG TV dimanche soir après la victoire 0-1 au Groupama Stadium face à l’Olympique Lyonnais en clôture de la 6e journée de Ligue 1.

« Je suis très heureux de notre performance. On a contrôlé le match en jouant dans leur camp et en ayant beaucoup de ballons dans la surface adverse. Créer des occasions était difficile car Lyon jouait très bas. Il fallait également être attentif et contrôler les contres. Cette victoire est méritée, après une belle performance, sans but encaissé. C’est parfait, l’équipe a mérité.

Tuchel « quelque fois, il faut un exploit individuel. »

Le but ? Neymar est là pour ça, pour débloquer des situations quand l’adversaire est très bas. On essaye toujours de jouer en combinaison mais, quelque fois, il faut un exploit individuel. »

Le match n’a pas été le plus spectaculaire qui soit, mais il est clair que le PSG a fait une belle performance. C’était très loin des derniers voyages à Lyon, avec beaucoup d’occasions concédée et des défaites. Là, Paris a su faire en sorte que son gardien soit relativement tranquille. Cela sans passer son temps à défendre. Les Parisiens ont créé des occasions, mais ont manqué d’efficacité pour dessiner leur victoire plus tôt. De quoi passer pas loin d’avoir des regrets. Sauf que Neymar a eu une superbe inspiration pour aider le PSG à gagner. Une belle soirée pour continuer le marathon d’automne (des matchs tous les 3 joueurs) avec sérénité. Il faudrait tout de même que l’infirmerie se vide pour qu’il soit possible pour certains de souffler un peu.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club