Restez connectés avec nous
Olivier Echouafni devient l'entraîneur du PSG, avec Mendy comme adjoint, c'est officiel !

Club

Olivier Echouafni devient l’entraîneur du PSG, avec Mendy comme adjoint, c’est officiel !

La presse l’avait évoqué dernièrement, le Paris Saint-Germain l’a annoncé officiellement ce vendredi : Olivier Echouafni a signé un contrat de 2 ans au poste d’entraîneur de l’équipe féminine. Bernard Mendy, ancien arrière droit parisien et adjoint de Patrice Lair, garde ce dernier rôle aux côtés d’Echouafni. Le nouveau coach parisien a commenté sa signature sur le site officiel du club :

« Je ressens une joie très profonde à l’idée de rejoindre le Paris Saint-Germain. L’équipe féminine parisienne est devenue une place forte du football français et européen. De très belles perspectives se profilent, avec le retour de la section féminine en Champions League la saison prochaine, qui s’ajoutera à nos ambitions en championnat de France.

nous partagerons l’objectif de poursuivre la progression du PSG féminin’

Je suis impatient d’entamer ma mission auprès des joueuses, où se mêlent des éléments expérimentés et des grands talents en devenir. Ensemble, et avec beaucoup de détermination, nous partagerons l’objectif de poursuivre la progression du PSG féminin. »

L’équipe féminine du PSG a déjà bien avancé ces dernières années, cela s’est concrétisé cette saison avec la victoire en finale de Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais (1-0). Echouafni doit donc faire en sorte de continuer à faire grande l’équipe et assurer sa progression pour s’imposer dans la durée comme une grande équipe européenne. Les grandes missions seront de réussir à détrôner l’OL en D1 et pourquoi pas remporter la Ligue des Champions. Cela passe par une progression des joueuses et de l’équipe dans son ensemble.

Il est à noter que l’équipe féminine du PSG reprendra l’entraînement le 16 juillet.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club