Restez connectés avec nous
OL/PSG - Le Guen "ne conçoit pas" la réponse de Ben Arfa à la mi-temps

Club

OL/PSG – Le Guen « ne conçoit pas » la déclaration de Ben Arfa à la mi-temps

En fin de 1ère mi-temps du match Olympique Lyonnais/Paris Saint-Germain (1-2, 14e journée de Ligue 1) hier, Hatem Ben Arfa a expliqué qu’il était « mort » aux micros de Canal+. Une sortie qui n’a pas plu à Paul Le Guen, ancien coach lyonnais et parisien dorénavant consultant sportif, qui n’a pas manqué de le faire remarquer.

« Je ne conçois pas une telle réponse. Comment peut-il dire ça ? Ok, Emery ne l’entend pas, mais il va forcément le savoir. Et là, il lui donne doublement raison. Raison de ne pas le titulariser depuis deux mois. Raison de le sortir ensuite. Ce n’est pas facile pour Hatem car il ne joue pas souvent, et j’aimerais lui trouver des circonstances atténuantes, mais il ne peut pas dire ça à la mi-temps d’un match« 

C’était la première titularisation du Français depuis le match face à Saint-Etienne le 9 septembre dernier. Un manque de rythme est donc plutôt logique. Mais une telle déclaration est surprenante. C’est l’aveu qu’il n’est pas prêt pour jouer longtemps dans les grands matchs. Ce qui donne à Emery, qui lui donne un peu plus de temps de jeu progressivement. Mais sans que ce soit beaucoup. Il a pu être titulaire hier grâce aux blessures de Javier Pastore et Angel Di Maria.

Toutefois, il n’y a rien de grave dans la déclaration de Ben Arfa. Il est peut-être un peu trop honnête face aux médias, mais il est aussi difficile de lui demander d’absolument mentir. On peut d’ailleurs penser qu’il a aussi dit la vérité à son coach. Il y a aussi une logique ce qu’il soit un peu à court de rythme. Les 65 minutes qu’il a joué devrait lui faire du bien. Il faut encore continuer à travailler pour être mieux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club