Restez connectés avec nous
OM/PSG - Areola "Comme on dit, un Classique ne se joue pas, il se gagne"

Club

OM/PSG – Areola « Comme on dit, un Classique ne se joue pas, il se gagne »

Ce dimanche, dans le cadre de la 11e journée de ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Alphonse Areola, gardien parisien de 25 ans s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-2).

« Comme on dit, un Classique ne se joue pas, il se gagne ! On a mis tous les ingrédients pour gagner ce match. Nous avons été solides et avons respecté notre temps de jeu. C’était le plus important. Disputer un Classique n’est jamais facile. On a su rester concentré. Le coach a fait des choix, et nous avons su nous y adapter. »

On ne peut pas dire que le PSG ait fait un grand match ce soir. Il y a eu de l’envie et des efforts collectifs, c’est bien. Mais on attend beaucoup plus au niveau de la création d’occasions. Les Parisiens ont notamment manqué de vitesse, tout en réussissant à ne pas être très précis. De quoi permettre aux Marseillais de bien défendre, grâce à leur abnégation et une bonne discipline tactique.

Au moins, le PSG a fini par trouver la faille sur un contre grâce à la vitesse extraordinaire de Kylian Mbappé. Et Julian Draxler (25 ans) a ajouté un but en toute fin de rencontre. De quoi gagner ce Classico, ce qui est toujours l’essentiel, comme le souligne Areola. Il n’y avait rien de simple ce soir et Paris a dû jouer avec plusieurs absents importants, mais les Parisiens ont jouté très sérieusement et en laissant peu de place pour mettre Areola en danger. Un état d’esprit à garder pour la suite, avec plus d’inspiration et de créativité offensive. Mais on ne s’inquiète pas pour ce domaine avec tous les joueurs offensifs en pleine forme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club