Club

OM – PSG : Élisez l’homme du match

Publie le 08/10/2012 a 12:15



  • Dimanche soir, lors de la 8ème journée de Ligue 1, les Parisiens ont obtenu le point du match nul face à l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome (2-2). Une rencontre où Zlatan Ibrahimovic a une nouvelle fois inscrit un doublé.

    Comme d’habitude, Paristeam vous permet d’élire l’homme du match, celui qui vous a le plus impressionné. N’hésitez pas à justifier votre choix dans les commentaires afin de partager votre point de vue avec l’ensemble de la communauté.

    [poll id= »166″]

    Publie le 08/10/2012 a 12:15

    OM – PSG : Élisez l’homme du match

    Dimanche soir, lors de la 8ème journée de Ligue 1, les Parisiens ont obtenu le point du match nul face à l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome (2-2). Une rencontre où Zlatan Ibrahimovic a une nouvelle fois inscrit un doublé.

    Comme d’habitude, Paristeam vous permet d’élire l’homme du match, celui qui vous a le plus impressionné. N’hésitez pas à justifier votre choix dans les commentaires afin de partager votre point de vue avec l’ensemble de la communauté.

    [poll id= »166″]




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Shyheim974

      J’aurais mis Verratti en homme du match, il a été flamboyant!!!

      Nan je RIGOLE évidemment, il est indiscutable que Ibra a sauvé le PSG hier soir à lui tout seul d’une sérieuse déroute. Verratti reste cependant un excellent JEUNE joueur qui apprend des grands matchs (Porto/OM et grosses rencontres à venir), il faut lui laisser continuer son apprentissage. C’est bien qu’il puisse jouer de tels matchs à son jeune âge, s’il reste déterminé, motivé, talentueux et qu’il se construit un mental à la Ibrahimovic, il sera le digne successeur de Pirlo à 21-22 ans et un titulaire indiscutable sans aucun doute possible.

      Le chemin est encore long mais il est sur la bonne voie et a la chance d’avoir un coach qui le fait autant jouer à seulement 19ans! D’autres anciens parisiens ou d’autres joueurs dans d’autres grands clubs n’ont pas eu autant de chances.

      Pastore quant à lui, je me pose de sérieuses questions, avec lui c’est l’ascenseur émotionnel. Il te donne envie de lui jeter ta binouze à la gueule (oui plutôt à la TV, aïe), et soudain, accompagné un geste de grande classe il va te faire regretter d’avoir éclaté ta TV 5 minutes auparavant. Le problème avec ce jeune joueur (23 ans déjà maintenant, faudrait se réveiller Pastore!), c’est son mental… Hier soir ça a été criant de vérité, on dirait que ses jambes tremblaient devant l’enjeu important du classico. Avec 70% de passes réussies pour un joueur positionné en meneur de jeu hier soir, c’était évident que la construction de l’attaque allait en chier.

      Menez, c’était pareil que les 2 autres susnommés, il s’est chié dessus pour le classico. Quand il est au duel aux points de corner, il nous a presque toujours montré qu’il aimait perforer les côtés pour adresser la quasi-passe décisive. Hier soir, je l’ai vu incapable de surmonter le rempart du joueur latéral adverse, ne tentant même pas de le percer, il s’est toujours contenter de repasser en retrait pour Maxwell ou Pastore…

      Jallet aussi n’a été pas bon. Toues ses insuffisances en attaque (Menez, Pastore), au milieu (Verratti-Chantôme qui n’a pas su adresser ses ballons vers l’avant pour alimenter l’attaque), en défense (Jallet, Alex et Maxwell) ne pouvaient laisser entrevoir qu’une cinglante défaite pour un tel classico entre 1er et 2ème du championnat! Heureusement pour nous parisiens que notre sauveur et guerrier du ballon a brillé de sa rage de vaincre/gagner. Et on aurait eu une belle victoire parisienne si Ibra n’avait pas été obligé de décrocher pour espérer toucher un peu le cuir et basculer le jeu parisien en « attaque » plutôt qu’en « défense ».

      Pour le bien de l’équipe, il faut un excellent coach mental pour Verratti, Pastore et Menez, à l’image d’un Yannick Noah qui l’avait été pour le PSG en 1996 pour la finale de la Coupe des Coupes contre le Rapid Vienne.

      On ne sera champion avec la manière, dans toutes nos compétitions, qu’avec la TOTALE maîtrise du mental de l’équipe. Les seuls à avoir un mental de gagneur et de guerrier, pour le moment, sont Ibra, Sirigu, Sakho, Matuidi, Alex, Lavezzi et Nêne. Il n’y a donc clairement pas suffisamment de joueurs dans le bon état d’esprit pour espérer devenir l’équipe victorieuse et triomphante que le QSI attend, que les supporters attendent, que les médias attendent, et que les grandes équipes adverses doivent craindre pour le futur à court, moyen et long termes.

      Une victoire à Porto et à Marseille aurait vraiment envoyé un réel avertissement aux autres grandes équipes d’Europe. On en est encore loin, et pour le moment, on reste à notre place dans le champ européen, c’est-à-dire « équipe aspirante à être une grande équipe qui pour le moment n’a que les moyens financiers pour y arriver ».

      • Psg77300

        Très bonne analyse, japprecie le respect dans la critique des joueurs malgré les piètres performances.
        Les passes en retrait de menez sur le côté m’ont aussi interpellé, lui qui m’impressionne toujours par sa fougue et ses dribbles…
        Par contre matuidi pour son sérieux, son mental et sa combativité, sa capacité à rester concentrer et impliqué durant 90mn, et surtout pour son exemplarité qu’on a pu apprécier face à l’impertinent amalfitano, je le mets dans la liste pour le brassard.

        • Shyheim974

          Oui c’est sûr, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’au vue des qualités et implications toujours sans faille de Matuidi, il pourrait lui aussi porter le brassard. Moi aussi je le mettrais dans la liste, sauf que je me mets à la place de Carlo et je pense qu’entre hésiter entre Ibrahimovic et Matuidi en conférence de presse ou pour réveiller/engueuler les coéquipiers durant un match difficile, je ne vois qu’Ibra capable d’assumer un tel rôle et vu sa personnalité et son charisme, il est voué à le devenir. Et puis, Ibra porter le brassard dans ce PSG nouvelle dimension dans quelques semaines, ça a de la gueule sur la scène européenne quand même :)
          Ce n’est pas une critique envers Matuidi hein! Il est tout simplement énorme! Matuidi est le seul avec Sakho et Ibra qui font un début de saison régulier sous un état d’esprit à 100% tourné vers la lutte et l’envie de gagner.

          • Psg77300

            Tout est dit ;)

    • paulepoulpe

      Sinon, Verratti, c’est « Marco » ;)

    • cedric7593

      Ibra sans sans hésité, dire que certain l’ont critiqué apres seulement deux match sans marquer.

    • Psg77300

      À noter un petit plus pour maxwell que j’ai trouvé en jambes, biensur cela ne veut pas dire qu’il a excellé mais on a au moins trouvé en lui un bon tireur de corner ;)

    • Psg77300

      Ibra sans hésiter, encore une fois moment où beaucoup doutaient il vient remettre les pendules à l’heure en killer.
      Ce qui me frappe c’est sa volonté d’écraser les marseillais, on le voit qu’il joue pour gagner, vaincre, faire trembler les filets, lorsque sur le coup franc qu’il propulse dans les buts il arrache le ballon des mains de maxwell qui est tout de même un ami qu’il respecte. À ce moment j’ai fait la remarque à ceux qui m’accompagnaient pour regarder le match et on pouvait se douter du résultat en voyant toute la détermination dans la préparation du coup franc:
      aucun regard à gauche, aucun regard à droite, aucun signe de déconcentration, l’envie évidente de transpercer tout se qui se trouverait sur son passage…
      Et pour les plus sceptiques qui peuvent dire que c’est tout ce qu’il a fait du match, je les invite à révisionner la rencontre pour constater à quel point zlatan a été forcé de décrocher pour aller animer le jeu, en reculant souvent de 50m voir plus. Alors oui là on peut se dire qu’il était esseulé mais dans quelles circonstances? Cela me rappelle la polémique du rendement de benzema en edf qui se retrouve obligé de décrocher pour amener le danger vers l’avant…

      Avant toutes choses, Monsieur ibra est un numéro 9 pur et ce n’est pas normal qu’il soit contraint de faire le boulot du milieu.
      s’il se concentrait uniquement à son rôle de buteur, on peut facilement imaginer qu’il nous plante des hat trick à chaque match!
      Pour finir, si tout le groupe s’inspirait de son état d’esprit, le psg serait une véritable machine et ça matuidi l’a bien compris, ce qui lui vaudrait bien le brassard actuellement.

      • Shyheim974

        Entièrement d’accord!

        Juste pour le brassard, moi je vois bien dans quelques temps Ibra commencer à le porter vu l’état d’esprit dans lequel il est et qui contraste clairement avec celui de ses coéquipiers. Ceux qui pourraient porter ce brassard sont seulement Sirigu, Sakho, Jallet ou Ibra. Matuidi est un guerrier mais je le trouve trop tendre en interview.

    • Nicosw-37

      L’homme du match n’est certainement pas Parisien ^^ Faut arrêter le chauvinisme ;)

      • Aleks Sch

        Je crois que tu n’as pas vu le matche ami !! tu as vu les 2 buts parisiens ??? si c’est pas un parisien le number 1 je ne comprend pas ta vision du foot 

        • Parigo75020

           l homme du match c est ibra ou gignac et quand on voi les buts monstrueux d ibra y a pas photo!!!

      • cedric7593

         c’est un quoi un marseillais??? qui n’ont rien montré a par défendre alors qu’ils sont a domicile, pffff IBRA A 100%

    • Weirdedam

      Gignac

      • cedric7593

        oui, meilleur bouffeur de big mac.

        • gignac on le chambre mais il en met 2 hier… et si tous nos joueurs se battaient comme lui… on aurait surement gagner hier 

          • cedric7593

            ouai mais vous avez pas gagné, avec des si on refait le monde.

            •  ouéé je sais qu’on a pas gagné.. on a fait nul contre marseille…belle intervention :)

    • Leocat

      À part Ibra en numero 1 et Matuidi en 2, j’ai beaucoup de mal à trouver un troisième pour le podium. Peut être Sirigu qui ne peut rien sur les 2 buts et qui fait un bel arrêt sur une tête marseillaise à bout portant.
      Pour le podium négatif alors là on a le choix…

      • john lemon

        Sirigu a fait une boulette en fin de match, non? Une mauvaise relance sur Ayew qui était cramé, heureusement. Je vous trouve sévère avec Menez (sur les autres articles en fait), il a pas été top mais si Pastore ou Gameiro avait concrétisé, il aurait pu sauver son match avec une ou deux passes décisives..

    • Waouw quel suspence sur le résultat final ^^
      si y a pas 100% de vote pour ibra , j’y comprend rien ^^ ou peu etre pour pastore ^^

      •  J ai voté pastore pour le fun ^^ mdr il obtient la faute qui amene le but de ibra sur coup franc ^^

    • magicnene

      mon top 3
      1ibra
      2matuidi
      3silva

      mon flop 3
      1pasdort
      2alex
      3jallet

      • Shyheim974

         magicnene, c’est pas marrant « Pasdort ».

      • bonne idée ça… paristeam… proposez nous de voter pour le pire joueur aussi ^^

        daccord avec toi pour une fois sur tes choix…  jaurais peut etre mis van der wiel mais bon.. on la pas vu à part pour faire des passes en retrait.

    • Parigo75020

      pastore est dans la liste???

    • Omarion-976

      Zlatan :)

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC - Aubameyang "J'aimerais jouer contre Paris"

    LDC – Aubameyang « J’aimerais jouer contre Paris »

    Adversaires

    Grâce à son match nul face au Real Madrid (2-2), le Borussia Dortmund a terminé premier ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."LDC - Aubameyang "J'aimerais jouer contre Paris""
    21 minutes ago
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Le PSG voudrait renforcer sa défense avec Ricardo Rodriguez"
    1 hour ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    OM – PSG : Élisez l’homme du match

    <Club , Ligue 1

    Dimanche soir, lors de la 8ème journée de Ligue 1, les Parisiens ont obtenu le point du match nul face à l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome (2-2). Une rencontre où Zlatan Ibrahimovic a une nouvelle fois inscrit un doublé.

    Comme d’habitude, Paristeam vous permet d’élire l’homme du match, celui qui vous a le plus impressionné. N’hésitez pas à justifier votre choix dans les commentaires afin de partager votre point de vue avec l’ensemble de la communauté.

    [poll id= »166″]

    By
    @
    OTER ?>