Restez connectés avec nous

Club

OM – PSG : Les notes des Parisiens

Homme du match – Ibrahimovic (7,5) : Auteur d’un nouveau doublé et de ses huitième et neuvième buts de la saison, l’attaquant suédois a permis au PSG de prendre un point ce soir. Son geste sur le premier but est aussi incroyable que la puissance de son coup-franc. Il n’a pas été aidé par le reste de l’équipe après la pause.

Sirigu (5) : Le portier italien a dû s’incliner à deux reprises et on pourrait penser que la tête de Gignac pouvait être stoppée. Il ne peut pas grand chose sur le premier but et a repoussé quelques autres tentatives phocéennes, en particulier une frappe lointaine de Kaboré et une tête d’Ayew.

Jallet (4,5) : Toujours aussi généreux, le capitaine parisien a malgré cela été maladroit dans ses centres et certaines de ses transmissions. Sur le premier but de Gignac, il est malchanceux car le ballon lui passe entre les jambes.

Alex (4) : Ce n’est pas le joueur serein qu’on avait l’habitude de voir depuis le début de la saison, notamment dans le jeu aérien. Son timing n’est pas bon sur le deuxième but marseillais et il a été défaillant dans les duels.

T.Silva (5) : Un peu emprunté en début de match, avec quelques relances manquées, le défenseur brésilien s’est bien repris par la suite, surtout après la pause. On attend toutefois un peu plus de lui.

Maxwell (4) : Mis à part un corner décisif pour Ibrahimovic, l’ancien latéral du Barça s’est montré très faible techniquement. Depuis son arrivée, on a du mal à trouver ce qu’il apporte réellement à cette équipe, que ce soit en défense ou en attaque.

Verratti (4) : Match compliqué pour le Petit Hibou, un peu dépassé par l’impact physique imposé par les Marseillais. Il a moins pesé dans la construction qu’à l’accoutumée. Il a aussi pris un carton jaune logique qui le privera du match face à Reims. Remplacé par Armand (58e).

Matuidi (6) : Encore une grosse activité de la part de l’international français. Il a été le seul joueur parisien ou presque à montrer une motivation et une volonté à toute épreuve. Mais il était trop seul.

Chantôme (5) : Comme Matuidi, le milieu de terrain parisien a fourni de gros efforts. Mais on aurait aimé plus de justesse et de vista dans l’animation offensive car au final, il n’a pas pris beaucoup de risques.

Pastore (1) : Une activité proche du néant, un nombre incroyable de ballons perdus, des passes absolument pas ajustées, à la peine physiquement…On attendait beaucoup de lui sur ce match et il nous a finalement offert une prestation absolument catastrophique. Très inquiétant et surtout très frustrant quand on connait son talent. Logiquement remplacé à la pause par Gameiro (5), qui a offert de bonnes solutions en attaque mais qui s’est montré maladroit dans les dernier geste, à l’image d’un tir non cadré alors qu’il était seul face à Mandanda.

Ménez (5) : A l’image d’Ibrahimovic, le N°7 parisien est le seul élément à avoir donné l’impression de pouvoir bousculer la défense marseillaise. Seul problème, il n’a pas toujours fait les bons choix, même s’il s’est battu et qu’il a fait de gros efforts défensifs. Il aurait toutefois pu délivrer une passe décisive à Gameiro si ce dernier n’avait pas gâché l’occasion. Remplacé par Van der Wiel (74e).

Ibrahimovic (7,5) : Voir plus haut.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club