Restez connectés avec nous

Clasico

OM-PSG : Les notes des Parisiens

Homme du match – Sissoko (5) : Le seul joueur parisien a avoir donné satisfaction ce soir. Délaissé par le reste de l’équipe, le Malien a réussi à imposer sa force physique et a été à l’origine de la seule occasion du match du PSG, grâce à une frappe de 30m sur le poteau. Tout juste la moyenne donc pour l’ancien Turinois, qui a paru un peu plus en difficulté en deuxième période, à l’image de toute l’équipe.

Sirigu (5) : Une fois de plus, le gardien italien a fait preuve d’impuissance sur les trois buts, et n’a pas pu aider sa défense à ne pas prendre l’eau. Dommage car il semblait bien plus appliqué dans le jeu aérien.

Jallet (3) : Quasiment aucun apport offensif, énormément de relances manquées, des placements douteux…On a vu mieux de la part de l’ancien Lorientais, même s’il n’a pas été aidé par le coéquipier présent à sa gauche.

Lugano (2) : C’est presque défiitif, l’Uruguayen n’a pas le niveau pour évoluer dans le championnat français. Tout simplement à la rue dans les duels, étrangement placé sur le premier but marseillais, complètement passif sur le deuxième, le capitaine de la Celeste a une fois de plus manqué son match. En espérant que sa médiocrité évidente poussera Kombouaré à lui préférer Camara ou Bisevac, infiniment plus rassurants.

Sakho (4,5) : Solide en première mi-temps, que ce soit dans les duels ou dans ses relances, le capitaine parisien a été mis en difficulté en deuxième période par le jeune Jordan Ayew, qui l’a déposé plus d’une fois. Mais globalement, il a subi la passivité du milieu de terrain de son équipe.

Armand (3) : Le latéral gauche parisien a encore une fois donné l’impression de ne servir à rien offensivement. Lent, peu inspiré, en retard dans beaucoup de duels, il n’a pas été à la hauteur et le recrutement d’un latéral gauche semble inéluctable.

Matuidi (3,5) : Pourtant très efficace depuis le début de saison, l’ancien Stéphanois a subit la loi de Diarra et Mbia, et a eu beaucoup de mal à s’imposer physiquement face à la puissance marseillaise. Il est à l’origine du deuxième but des Phocéens en perdant un ballon au milieu de terrain. Très décevant. Remplacé par Ceara (78e).

Sissoko (5) : Voir plus haut.

Nenê (3,5) : Pas grand chose à dire sur la prestation du Brésilien, qu’on n’a pas beaucoup vu malgré une grande forme lors des dernières rencontres. Il a parfois tenté de créer des brêches, en vain, sûrement à cause du manque de mouvement autour de lui.

Ménez (3) : Beaucoup de déchet encore une fois chez le N°7 parisien. Il a tenté de provoquer en début de match mais s’est toujours fait prendre par la défense marseillaise. Un match à oublier.

Pastore (2) : Absolument catastrophique. On attendait de lui un réveil, il s’est encore un peu plus enfoncé dans son sommeil. Transparent, maladroit, Sirigu a réussi plus de passes que lui sur tout le match. Pourtant, il avait annoncé avant le match qu’il réussissait souvent lors des grands rendez-vous. Ca n’a pas été le cas ce soir, loin de là, et cela devient très, très inquiétant. Remplacé par Bodmer (59e), lui aussi transparent.

Gameiro (3,5) : Encore une fois très seul en pointe, l’attaquant parisien n’a quasiment pas touché le cuir malgré une volonté de décrocher par intermittence. Alors on est d’accord, Gameiro est un joueur d’espaces et a besoin de ses coéquipiers pour briller, mais il serait quand même agréable de le voir créer des brêches lui-même. Remplacé par Erding (59e), qui n’a…rien fait.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico