Restez connectés avec nous
OM/PSG - Pochettino évoque Neymar, l'enjeu, le travail, le Barça, Messi et Navas
©Iconsport

Club

OM/PSG – Pochettino évoque Neymar, l’enjeu, le travail, le Barça, Messi et Navas

Dimanche, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (3e) affrontera l’Olympique de Marseille (9e) au Stade Vélodrome (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et Téléfoot). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la maladie de Neymar (attaquant de 29 ans), l’enjeu de la rencontre, la tension, le travail avec l’équipe et le bruit autour de Lionel Messi (attaquant de 33 ans du FC Barcelone) dernièrement et le retour de Keylor Navas (gardien de 34 ans).

Pochettino « on verra demain si Neymar aura assez récupéré pour être dans le groupe. »

Des nouvelles de Neymar ?

Neymar souffre d’une gastro, comme cela peut arriver. Nous allons voir l’évolution demain, on espère qu’il pourra récupérer. Il n’a pas pu s’entraîner, on verra demain s’il aura assez récupéré pour être dans le groupe.

Une répétition parfaite avant Barcelone ?

Ce sera un match différent. Contre Marseille, c’est un Classico, c’est spécial. Barcelone, ce sera une autre compétition et un autre contexte. Quand il y a un match contre Marseille, c’est particulier, c’est spécial pour nos supporters et toutes les personnes impliquées.

Pochettino « La rivalité doit être sportive, on doit être responsable et concentré. »

J’ai senti les joueurs revanchards par rapport au match aller ?

C’est dans le passé. Ce que nous voulons, c’est gagner ce match. Bien sûr, il y a eu des problèmes dans les matchs récents, comme à la fin du Trophée des Champions. Nous voulons gagner, car nous voulons rendre nos supporters heureux. Nous allons essayer de créer une atmosphère dans laquelle le football est au premier plan. La rivalité doit être sportive, on doit être responsable et concentré.

Je m’approche de là où je veux amener l’équipe ?

C’est difficile à savoir. Nous voulons toujours l’excellence dans notre jeu. Nous devons optimiser le temps que nous avons pour trouver l’équipe dans notre équipe. Avec le temps, nous allons insuffler nos idées à l’équipe, ce que nous voulons. Mais ce seront des petits changements au fil du temps. Il faut du temps pour faire de grands changements.

Pochettino « Nous respectons le Barça et tous ses joueurs. Nous n’essayons pas d’envoyer un message ou de pimenter le match. »

Les rumeurs d’un intérêt pour Messi et les plaintes en Espagne ?

Nous avons beaucoup de respect pour tous nos adversaires et les autres clubs. Il y a encore 10 jours avant le 8e de finale aller, alors nous allons concentrer sur les autres matchs pour le moment. Nous respectons le Barça et tous ses joueurs. Nous n’essayons pas d’envoyer un message ou de pimenter le match. Nous faisons notre travail et nous sommes concentrés sur Marseille. Nous avons encore 2 matchs ensuite. C’est le meilleur qui gagnera, peut-être aussi avec un peu de chance.

Marquinhos et Verratti peuvent démarrer ? Ce que cela change d’avoir Verratti ?

Je n’ai pas encore décidé, ils étaient à l’entraînement aujourd’hui. Comme pour Neymar, je déciderai demain s’ils sont dans l’équipe.

Pochettino « Nous verrons si Navas pourra être à disposition du groupe pour la Coupe de France ou le match suivant. »

Un Classico qui m’a marqué en tant que joueur ?

Ils sont tous marquants, que ce soit positif ou négatif. La grande chance est que je l’ai vécu avec des supporters, cela change beaucoup de choses. Là, on doit jouer sans les supporters et cela affecte le football, son ambiance. C’est un match unique dans le monde.

Où en est Navas ? Il sera prêt contre le Barça ?

Il est bien, il récupère. Il n’est pas là demain. Nous verrons s’il pourra être à disposition du groupe pour la Coupe de France ou le match suivant.

 

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club