Restez connectés avec nous
OM/PSG - Cavani "Il y a beaucoup de choses à améliorer. Il faut travailler."

Club

OM/PSG – Cavani « Il y a beaucoup de choses à améliorer. Il faut travailler. »

Ce soir, en clôture de la 10e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain se sont séparés sur un match nul 2-2. A la suite de cette rencontre, Edinson Cavani, attaquant parisien de 30 ans, s’est arrêté au micro de Canal+. Buteur dans les derniers instants du match, il est revenu sur ce Classico compliqué.

« Mon but important ? Oui, c’était les dernières minutes. Il fallait prendre le point. C’est tout, je pense que c’est difficile de jouer ici. C’est bien qu’on soit revenu.

Le mental essentiel ? Oui, c’est un point important. Mais c’est tout. Il faut continuer, il y a beaucoup de choses à améliorer. Il faut travailler.

Il faut tout donner pour ressortir du terrain la tête haute’

Si j’ai eu peur de perdre ? C’est le football, c’est comme ça. Il y a des matchs difficiles. Il faut tout donner pour ressortir du terrain la tête haute. »

Les joueurs de l’OM ont joué un Classico pendant que la plupart des Parisiens sont allés jouer un peu sur terrain. Avec les capacités qu’ils ont, on attend clairement autre chose de ce PSG. Il y a des moments de mieux, un peu d’envie, des actions. Mais c’est très loin de ce que la qualité technique de chaque jouer permet d’espérer. Après plusieurs matchs remportés sur des individualités, le PSG est cette fois passée pas loin de la défaite. Il a fallu un Cavani héroïque pour éviter cette déconvenue, lui qui obtient le coup-franc et le transforme (merci encore, Mr Matador). 

Cependant, c’est douloureux à dire, mais le PSG devrait prendre exemple sur cette détermination. On attend tout de même une vraie réaction. Il faut une ne remise en question et certainement des changements. Le PSG est très loin de son potentiel depuis le début de saison. Il faudra faire mieux, c’est clairement possible quand on voit les joueurs à disposition d’Unai Emery. Au moins, il y a déjà quelques modèles d’envie, comme Rabiot (qui a fait un très bon match) et Cavani, qui va chercher le but pour éviter la défaite. Il n’a pas fait un grand en dehors de cela, mais c’est déjà énorme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club