Restez connectés avec nous
Unai Emery en conférence de presse avant OM/PSG

Club

OM/PSG – Emery « Nos supporters ne pourront pas venir, nous jouerons pour eux »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce vendredi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre l’Olympique de Marseille dimanche soir au Stade Vélodrome (10e journée de Ligue 1). Le coach espagnol a notamment évoqué l’importance de cette rencontre, l’interdiction de déplacement des supporters parisiens et le niveau de l’OM. Ainsi que l’état de forme de Daniel Alves, arrière droit de 34 ans en difficulté au dernier match.

Des joueurs au PSG qui ne mesurent pas l’importance de ce match ?

En Espagne, quand tu regardes le football français, tu sais qu’un OM/PSG c’est un gros match. Les joueurs savent que c’est un match différent pour les supporters et toute la France. Ils en sont conscients. Les cinq joueurs français dans le groupe transmettent ça. Marquinhos, Silva, Verratti…ils en ont joué, ils savent que c’est important. Tous les joueurs veulent disputer des grands matchs.

« C’est une équipe complète »

L’écart de niveau avec l’OM ?

L’OM compte beaucoup de grands joueurs, c’est une référence dans le football français. Marseille montrera son meilleur visage contre nous, poussé par son public. C’est une équipe complète, elle s’est améliorée, elle a un bon coach.

L’ambiance et les supporters parisiens interdits de déplacement ?

Nous sommes habitués aux ambiances hostiles. Nos supporters ne pourront pas venir, nous jouerons pour eux. J’aime quand les stades sont pleins, qu’il y a beaucoup de gens qui regardent.

La meilleure ambiance de France ?

Elle est incroyable au Parc des Princes, au Vélodrome aussi. C’est bon pour tout le monde. A Nantes aussi il y a une belle ambiance. En France, il y a de l’envie dans les stades. On attend beaucoup les supporters du PSG lors des déplacements. On regrette qu’il reste à la maison dimanche.

Le vrai duel du PSG est aujourd’hui avec Monaco ?

Je souhaite de bonnes performances des équipes françaises. Aujourd’hui nous sommes premiers avec un grand respect pour toutes les équipes. L’OM a remporté 9 titres et une Champions League. C’est plus que nous. Dimanche, c’est une grande opportunité de montrer ce que nous sommes. Monaco a changé beaucoup de joueurs, mais nous souhaitons cette concurrence.

« C’est donc un bon problème pour moi. »

Dani Alves en difficulté ?

C’est important de bien gérer les moments de la saison. Aujourd’hui je suis content de lui, il est performant, avec un esprit de vainqueur, et ik intensifie la concurrence. Il est en concurrence avec Meunier, qui est aussi très bon. C’est donc un bon problème pour moi.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club