Restez connectés avec nous
Joyeux anniversaire Adrien Rabiot !

Club

OM/PSG – Rabiot « on sait qu’ils détestent Paris, c’est stimulant…C’est le match qu’il faut gagner »

Adrien Rabiot, milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain, a accordé une interview auprès d’Europe1. Outre son avenir, le Titi parisien a longuement évoqué le match de ce soir face à l’Olympique de Marseille (27e journée de Ligue 1). Une rencontre qu’il semble impatient de jouer tant il en souligne l’importance.

« Le Vélodrome plein ? Moi j’aime bien ces ambiance-là, quand c’est un peu chaud. Le fait d’être avec le maillot de Paris à Marseille, on sait qu’ils détestent Paris, c’est stimulant. C’est un match où il y a trois points à gagner, donc ça reste un match de championnat comme les autres. Mais c’est vrai que pour nous, les joueurs formés à Paris, c’est un match important. Les supporters nous le répètent aussi, c’est le match de l’année, celui qu’il faut gagner. Sur les réseaux, dans la rue, ça chambre. C’est un match qui a une saveur particulière.

Comment jouer le match ? Je pense qu’il faut se mettre en mode Ligue des champions. Ça ne va pas être facile du tout. Il va falloir se mettre en mode guerrier. Depuis une semaine, les gens parlent de ce match. C’est « THE » match. Pour les supporters c’est vraiment important, je le comprends.

Marseille très défensif au match aller ? J’espère que ce sera différent. On n’avait pas vu une équipe de football, c’est dommage. J’espère qu’il y aura un peu plus de spectacle. Avec les recrues qui sont arrivées cet hiver, avec ce qu’a apporté le nouveau coach, je crois que ça va être un bon match, un match ouvert. »

Le Classico, un moment qui est particulier dans la saison.

Les Classicos sont toujours les deux premières dates que les supporters des deux équipes regardent sur le calendrier. Même si l’OM n’est plus dans la course au titre depuis plusieurs années (mais pourrait y revenir à l’avenir). C’est un match particulier. L’ambiance y est éléctrique et on sait qu’il peut toujours s’y passer des choses particulières. A l’aller au Parc des Princes, il y a eu un 0-0 inattendu et l’OM a réussi l’exploit de ne pas faire un seul tir.

Tous les joueurs de la capitale doivent avoir conscience de l’importance de ce match. Ceux formés au club, même s’ils sont jeunes, doivent faire passer la passion qu’il y a pour cette rencontre à ceux qui ne l’aurait pas bien intégré. On peut faire confiance à l’effectif actuel pour rentrer sur le terrain rempli de détermination. Et le Vélodrome sera là pour mettre la pression. A laquelle il faudra répondre avec une excellente prestation.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club