Restez connectés avec nous
OMPSG - Thiago Motta la première fois, c’était un match normal. Après on a commencé à comprendre

Club

OM/PSG – Thiago Motta « la première fois, c’était un match normal. Après on a commencé à comprendre »

Thiago Motta, milieu de 35 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué la rencontre face à l’Olympique de Marseille ce soir au Stade Vélodrome (1oe journée de Ligue 1) au micro de beIN SPORTS. L’Italien avoue que l’importance de la rencontre n’était pas bien comprise pour son premier Classico, mais qu’elle est maintenant bien ancrée.

« Quand je suis arrivé la première fois, c’était un match normal. Ça restait un match. Après, avec la rivalité, on a commencé à comprendre les supporters et notre entourage. Quand on sort à Paris, même avec nos enfants, les gens nous parlent de ces matchs contre Marseille et rappellent qu’il faut le gagner.

C’est un match différent et intéressant. On va bien le préparer. Cela fait beaucoup de temps qu’on est bien, qu’on gagne. On espère continuer comme ça. » 

Arrivé en janvier 2012, au début du projet parisien donc, Motta n’avait visiblement pas encore tout le contexte pour son premier Classico. Mais il a pu comprendre avec le temps et ce qui lui a été dit. Reste que ce manque compréhension est le signe que le PSG manquait encore d’organisation, de force et de visibilité à l’étranger. On n’imagine pas ce soir qu’un des joueurs parisiens n’aient pas parfaitement intégré l’importance de ce Classico. A eux de le montrer sur le terrain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club