Restez connectés avec nous
OM/PSG: Verratti "Marseille fait le match de sa vie. On n'a pas fait un mauvais match"

Classico

OM/PSG: Verratti « Marseille fait le match de sa vie. On n’a pas fait un mauvais match »

En zone mixte le milieu du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (25 ans), n’a pas expliqué ce match nul face à l’Olympique de Marseille (2-2) par le manque d’envie. 

 » Un manque de motivation ? Je ne pense pas que ce soit ça. Ici, c’est un match particulier. Marseille fait le match de sa vie. On le savait, ils ont commencé très fort. Ils ont marqué, mais on est revenus, ce qui n’est pas facile. En 2e mi-temps, avant le but, ils n’ont créé une seule occasion de but. On a joué toujours dans leur camp. Mais on n’a pas eu non plus beaucoup d’occasions. Après, avec le but, on a essayé d’aller chercher l’égalisation et le nul. On peut être content de ça. Mais on peut faire encore plus. Le football ce n’est pas parce que l’an dernier on a gagné 5-1 et là avec Neymar on doit gagner 7-1. Tous les matchs sont différents. Marseille a aussi compris des choses avec l’an dernier. Ils ont joué avec beaucoup d’intensité, ils ont fait un grand match. Ils ont des bons joueurs.

Cette année Marseille peut être une bonne équipe. On n’a pas fait un mauvais match. Si aujourd’hui tu me dis de faire encore 14 matchs avec 12 victoires et 2 nuls, je signe tout de suite. Il n’y a rien de facile. On est dans la période avec des matchs tous les 3 jours, il y a la sélection…des fois on joue sans avoir pu s’entraîner après la trêve. On sait que l’on doit encore s’améliorer. On a un jeu différent, on doit encore travailler. On est satisfaits du résultat. »

Ce résultat reste bon puisque le PSG n’a pas perdu et arrache même le match nul alors qu’il était réduit à 10. Mais globalement, même si le club de la capitale n’est pas dans l’obligation de remporter cette rencontre 6-0, dans l’intensité tous s’attendaient à quelque chose de différent. Les Parisiens n’ont jamais accéléré le jeu pour mettre en difficulté cette équipe marseillaise et se procurer des occasions. Certes les Olympiens mettaient beaucoup d’intensité en défense et pressaient très haut, mais globalement le PSG n’a jamais forcé pour réellement tenter de l’emporter.

Ce coup franc miraculeux permet au PSG de repartir avec un point et d’éviter de concéder sa première défaite de la saison. Mais, il faut tout de même que cette équipe arrête de se montrer suffisante comme c’est trop régulièrement le cas ces derniers matchs.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Classico