Restez connectés avec nous
Orléans/PSG - Marquinhos "Il fallait gagner, peu importe la manière...Rabiot ? C'est dommage"

Club

Orléans/PSG – Marquinhos « Il fallait gagner, peu importe la manière…Rabiot ? C’est dommage »

Marquinhos, défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (1-2) face à l’US Orléans au Stade de la Source ce mardi pour le compte des 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

« C’était difficile, par rapport aussi aux circonstances, le fait qu’on n’ait pas enchaîné de match depuis une semaine. On a essayé de faire un bon match avec un bon état d’esprit. Les circonstances aussi, le froid, contre une équipe qui a joué en bloc, qui n’a pas donné trop d’occasions.

« Peu importe où je joue, je veux aider mon équipe au maximum. »

Mais c’est bien parce qu’il fallait gagner, c’est un match de coupe, peu importe la manière. Moi, j’essaie de prendre du plaisir, de grandir, de progresser, d’utiliser les qualités qu’un milieu peut avoir et d’avoir un maximum de temps de jeu. Peu importe où je joue, je veux aider mon équipe au maximum. », propos de Marquinhos relayés par Goal.

Clairement, on ne peut pas dire que ce soir une grande soirée parisienne. Outre les blessures d’Alphonse Areola (gardien de 25 ans) et Angel Di Maria (ailier de 30 ans), respectivement au dos et à la cheville, le PSG n’a pas fait un très grand match. Il a peut-être manqué un peu de concentration dans ce match loin des rêves européens des derniers jours. Cela avec en plus un terrain qui n’était pas favorable à la pratique du beau jeu et à la réalisation de passes précises. Ce qui n’enlève pas que les Parisiens auraient pu mettre un peu plus d’envie.

Difficile alors de pleinement se réjouir, mais l’essentiel est assuré avec la victoire et donc la qualification. Après l’égalisation à 20 minutes de la fin, le PSG a su réagir pour reprendre l’avantage et s’éviter une mauvaise surprise. On ne peut que souligner l’excellente rentrée de Moussa Diaby, attaquant de 19 ans auteur du 2e but parisien. Ainsi que la performance complète de Marquinhos, sans doute l’un des meilleurs hier soir avec des progrès impressionnants dans le jeu de passes au milieu. Le Brésilien a ensuite été interrogé à propos de la situation de Rabiot.

«  On a grandi ensemble depuis le début ici au PSG »

« Rabiot ? Oui, c’est un peu compliqué, c’est sa décision. C’est dommage, parce que je peux juste dire que c’est un ami. On a grandi ensemble depuis le début ici au PSG, il a pris sa décision, le club aussi et on ne peut rien ajouter. »

Marquinhos ne veut donc pas trop se prononcer dans ce dossier. Il n’est pas question de dire du mal de Rabiot, ni d’aller à l’encontre de la décision du club. Comme Thiago Silva, il joue la carte de la prudence. C’est sans doute préférable. Les joueurs n’ont pas de souci avec Rabiot, qu’ils peuvent apprécier, mais ne veulent pas contrer l’autorité du PSG.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club