Restez connectés avec nous
OrléansPSG - Thiago Silva évoque la victoire, Manchester United et Rabiot le plus important c'est le club

Club

Orléans/PSG – Thiago Silva évoque la victoire, Manchester United et Rabiot « le plus important c’est le club »

Ce mardi, pour le compte des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain affrontait l’US Orléans au Stade de la Source. Thiago Silva, défenseur central et capitaine parisien de 34 ans, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (1-2).

« C’était difficile parce qu’on n’est pas habitués à jouer des matches comme ça avec un terrain qui n’est pas bon. Bien-sûr, on veut toujours bien jouer mais aujourd’hui ce n’était pas possible. En face, ils ont bien joué, surtout la première mi-temps puis la deuxième ils ont marqué ce but qui a créé la folie. », propos de Thiago Silva relayés par Goal.

Ce n’est pas un match spécialement réjouissant, mais le travail est fait avec la victoire obtenue ce soir. Ce n’était pas simple de faire du grand football sur un terrain très moyen qui a en plus été rendu très glissant par la pluie. Cela n’excuse pas tout, mais explique certaines erreurs techniques. D’autres viennent d’un manque de concentration. Il y eu aussi des manques dans le rythme et les mouvements. Paris peut faire bien mieux, on le sait et on l’a déjà vu. On aimerait voit les Parisiens être un peu mieux dans ce genre de « petit match ». Reste qu’ils vont en quart de finale et qu’il ne faut pas oublier qu’un match de coupe n’est jamais simple. Il faut maintenant se concentrer sur la suite. Normalement, ce sera la réception de Nantes samedi pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

« Beaucoup de gens pensent que le tirage est bon parce que Manchester ne joue pas bien, mais ça reste une très bonne équipe. »

Thiago Silva a aussi été invité à commenter le départ de José Mourinho du poste d’entraîneur de Manchester United, l’adversaire des Parisiens en 8e de finale de la Ligue des Champions.

« United, c’est toujours une équipe dangereuse. Même avec Mourinho je pense qu’ils pouvaient faire mieux. La motivation des joueurs est très forte. Ils seront motivés pour bien jouer, pour gagner des matches, et c’est une équipe qui va nous poser beaucoup de difficultés donc il faudra se préparer. Beaucoup de gens pensent que le tirage est bon parce que Manchester ne joue pas bien, mais ça reste une très bonne équipe. Ils ont une histoire dans le foot, des joueurs d’expérience, et avec le changement de coach ils vont essayer de pousser un peu plus. Cela va leur donner de la motivation en plus, mais nous, nous sommes très motivés aussi. »

Le capitaine parisien résume très bien la situation. En ce moment, United est plutôt en difficulté. Mais cela n’en fait pas un adversaire facile. Il y a de grands joueurs dans cette équipe, qui peut être améliorée durant le mercato hivernal. Il faudra voir aussi ce que le nouvel entraîneur arrive à apporter. En 2 mois, les choses peuvent beaucoup changer. Et de toute façon, il n’y a que les deux matchs qui vont compter. Le statut de favori ne sert rien, il faut surtout jouer en équipe et penser comme des champions. Le PSG devra être bien concentré sur son travail, son jeu et ses efforts. Ce n’est qu’ainsi que les bons résultats arriveront.

« Je vais essayer de rester à ses côtés parce que c’est un bon mec. »

Enfin, Thiago Silva a donné son avis sur la décision d’Adrien Rabiot (milieu de 23 ans) de ne pas prolonger son contrat qui s’arrête en juin prochain et celle du club de le mettre de côté pour les matchs.

« Adrien ? C’est personnel, il a pris sa décision. Pour moi c’est dommage car c’est un ami que j’avais dans le vestiaire, il a beaucoup de qualités. Mais il a pris sa décision, il faut respecter. Le club a pris sa décision aussi. Le plus important c’est le club, il faut respecter sa décision. Il faut respecter la décision d’Adrien et, même s’il reste sans jouer, je vais essayer de rester à ses côtés parce que c’est un bon mec et que j’ai beaucoup de respect pour lui. C’est un bon joueur et un grand ami. »

Rabiot pourra apprécier le soutien apporté par Thiago Silva, car c’est un discours plutôt rare en ce moment. Il sait notamment que les supporters ne veulent plus le voir à Paris. Le Brésilien tient ici un très bon discours de capitaine. Il ne veut pas blâmer son coéquipier, mais souligne qu’il faut respecter le choix du club. C’est ce dernier qui reste « le plus important ».

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club