Restez connectés avec nous

Club

Orsoni : Paris ou «l’ambition de gagner la LdC»

Publicités

A l’heure où les recruteurs parisiens affolent le mercato, certains dirigeants de clubs français craignent que les Rouge et Bleu « tuent » la Ligue 1.

Un sentiment que ne partage pas Alain Orsoni, le président de l’AC Ajaccio. « Moi je n’en ai pas l’impression, je vous le dis franchement ! D’abord c’est fantastique d’avoir d’aussi grands joueurs qui viennent dans le championnat de Ligue 1. Cela va mettre la lumière sur ce championnat au-delà des retransmissions TV en France, et donc c’est un atout qui pourrait permettre, demain, aux droits TV d’augmenter alors que nous sommes en train de les voir baisser », analyse le dirigeant corse, conscient que les futurs profits engendrés par le club de la capitale peuvent indirectement bénéficier à son équipe.

Au-delà de cet aspect financier, Orsoni se réjouit des objectifs incroyables que se sont fixés les dirigeants franciliens. « Le PSG c’est une ambition qui est énorme : celle de gagner la Ligue des champions. Ils ont constitué une équipe qui peut se permettre d’avoir cette ambition. Ils n’y arriveront peut-être pas cette fois-ci, mais en tout cas il est certain qu’ils feront maintenant partie des grands d’Europe au regard de leur effectif. Moi je n’y vois pas d’inconvénient majeur, je trouve que c’est une bonne chose globalement », conclut-il sur le site Sport.fr, se régalant ainsi à l’avance des grandes soirées de Ligue des Champions que s’apprêtent à nous faire vivre les hommes de Carlo Ancelotti.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club