Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques après Bordeaux/PSG : un match nul avec beaucoup d'erreurs

Club

P. Ménès déplore le manque d’options du PSG pour sanctionner

     Laurent Blanc a confirmé hier que Edison Cavani et Ezequiel Lavezzi, en plus d’une sanction financière plutôt anecdotique, recevraient une punition sportive. Ainsi, aucun des deux joueurs ne jouera ce soir en Coupe de France ou samedi en Ligue 1 à Bastia. Rien de très méchant, mais le Paris Saint-Germain ne peut se permettre beaucoup plus, comme le fait remarquer Pierre Ménès.

   Sollicité sur Twitter pour un commentaire sur les sanctions reçues par les deux parisiens, voilà ce que le consultant de Canal+ a répondu « Hélas la loi française ne permet rien d’autre. Après il y a la sanction sportive. Mais sans eux Paris n’a plus que trois attaquants. »

   C’est sûr que des amendes à hauteur de 64 000 et 44 000 euros pour, respectivement, Cavani et Lavezzi, ce n’est pas grand chose. Ces sanctions, comme l’affirme RMC, sont calculées par rapport au salaire perçu sur les journées de travail manquées. Seulement, par rapport aux millions gagnés sur l’année par les deux joueurs, ces chiffres ne sont pas très douloureux. Mais la loi française ne permet pas une autre action.

   Pour ce qui est de la sanction sportive, la limite est bien évoquée par P. Ménès. Suspendre des joueurs dans un effectif pléthorique, c’est facile. Au PSG, c’est plus rapidement « un problème » comme l’évoquait Laurent Blanc hier en conférence de presse. En effet, avec seulement Bahebeck, Lucas et Ibrahimovic comme autre attaquants, Pastore s’il le faut (mais il est bien mieux au milieu de terrain), c’est vite compliqué de se passer de deux autres joueurs offensifs. D’ailleurs, ce soir Bahebeck est blessé et L. Blanc se retrouve avec simplement aucune option de remplacement.

   Du coup, il est un peu contraint de vite les réintégrer dans le groupe, mais non sans « le double de la charge de travail » pour rattraper les exercices loupés, et on espère qu’ils reviendront en tant que remplaçant, avec des choses à montrer avant de retrouver le onze titulaire.

   A noter que la sanction n’est pas tout à fais juste entre les deux joueurs, puisque Lavezzi était suspendu pour le match de ce soir. Cavani est donc véritablement sanctionné pour un match de plus que son coéquipier. Un détail qui ne devrait pas trop faire de bruit, mais il ne faudrait pas que cela fruste l’Uruguayen.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club