Restez connectés avec nous

Club

Parc, mercato, C1…Ancelotti se livre !

Lors d’un entretien accordé à l’agence Reuters, Carlo Ancelotti a évoqué les sujets les plus chauds du PSG, à savoir le mercato estival, les grandes ambitions pour l’année prochaine avec la participation à la Ligue des Champions, et l’importance du Parc des Princes pour le club.

Après avoir achevé son sprint final dans la course au titre, le Paris Saint-Germain se concentrera sur le mercato estival afin d’améliorer l’équipe. Car Ancelotti l’assure, le club de la capitale a bien l’intention de faire partie des huit meilleures équipes d’Europe dès la saison prochaine grâce à un beau parcours en Ligue des Champions. « Dès la saison prochaine, l’objectif sera d’aller le plus loin possible en Ligue des champions. Cela risque de prendre du temps et je ne suis pas en mesure de dire quand précisément le PSG pourra gagner la Ligue des champions mais ce que je peux dire, c’est que dès l’année prochaine nous essayerons d’être le plus compétitif possible. Aller en quart de finale l’année prochaine serait déjà une très bonne chose car cela voudrait dire que nous faisons partie des huit meilleures équipes d’Europe. Après, il est difficile de se prononcer tant que nous ne sommes pas entrés dans la compétition. Pour remporter cette compétition, il faut que tous les éléments soient réunis, que tous les curseurs soient placés à la bonne position. C’est très compliqué », a expliqué le technicien italien.

Mais pour ce faire, les dirigeants parisiens devront effectuer un recrutement efficace cet été. Ancelotti sait déjà quel compartiment du jeu améliorer et exige un mercato de qualité, afin de se doter d’une équipe redoutable. « Il manque certainement un peu de qualité au niveau de l’effectif et nous allons essayer de nous servir du mercato pour trouver des joueurs capables de nous en apporter. Dans tous les secteurs de jeu, défense, milieu de terrain et attaque, il va falloir que nous trouvions les joueurs justes pour améliorer l’équipe. Nous n’allons pas beaucoup recruter et surtout pas révolutionner l’équipe. Nous allons juste ajouter quelques joueurs capables d’améliorer la qualité du groupe. »

En tout cas, si des rumeurs de départ de Leonardo ne cessent de fleurir dans la presse, Ancelotti est épanoui à Paris et envisage de rester un bon moment à la tête de l’équipe francilienne. « Le projet du club a été déterminant. Pour moi, c’était beaucoup plus intéressant de participer à la construction d’une équipe, de développer une certaine philosophie de jeu. Cela a été une réelle source de motivation. J’espère rester ici le plus longtemps possible car je pense que nous avons vraiment la possibilité d’avoir une équipe compétitive et de décrocher de bons résultats dans un avenir proche. Après, je sais très bien que tout cela dépendra des résultats, a déclaré l’ancien manager de Chelsea, qui souhaite absolument rester au Parc des Princes, un stade mythique selon lui. Je pense que le PSG doit jouer au Parc des Princes .C’est un stade très excitant. L’ambiance y est très bonne et aide l’équipe à mieux jouer. Le Parc des Princes joue en quelque sorte le rôle d’un douzième homme. A chaque fois que nous y avons joué cette saison, le stade était plein et ça, pour nous, c’est très important. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club