Restez connectés avec nous
Paredes évoque sa réputation, le mercato hivernal, Cavani et Dortmund

Club

Paredes évoque sa réputation, le mercato hivernal, Cavani et Dortmund

Leandro Paredes, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce vendredi en marge de la rencontre demain au Stade de la Licorne face à Amiens (19e) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+). L’occasion pour l’Argentin d’évoquer son image en France, la rumeur d’un départ durant le mercato hivernal, le fait d’avoir été capitaine à Paris, son intégration, la situation d’Edinson Cavani (buteur de 33 ans) et le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi prochain contre le Borussia Dortmund.

Paredes « Je voulais rester et le club m’a montré la même volonté, ainsi que le coach. »

Une réputation qui pourrait me nuire en France, avec les Montpelliérains qui m’ont critiqué ?

Honnêtement, je n’ai pas peur de ma réputation. J’essaye de faire de mon mieux pour défendre mon équipe et mes coéquipiers. Contre Montpellier cela a été le cas, ils donnaient des coups et parlaient beaucoup.

Si j’ai voulu partir cet hiver ?

Mon idée n’a jamais été de partir du PSG. Je voulais rester et le club m’a montré la même volonté, ainsi que le coach. Il y avait l’intérêt de beaucoup de clubs, mais il n’a pas été question de quitter Paris.

Le poste où je m’exprime le mieux ? Quel système ?

Je n’ai pas de préférence qu’on soit à 3 ou à 2.

J’ai été capitaine du PSG ?

Porter le brassard du PSG a été une grande fierté et un vrai bonheur. C’est un grand club avec de grands joueurs. Je me sens mieux que la saison passée, cela se passe bien sur le terrain.

Paredes « Cavani est content d’être resté et nous en sommes contents aussi. »

Je suis de mieux en mieux intégré dans le groupe ? Si j’ai progressé en français ?

Je me sens très bien dans le groupe, je suis à l’aise. J’ai été très bien accueilli par tout le monde. Je savoure d’être dans ce club. Pour le français, c’est difficile. Je comprends presque tout mais m’exprimer c’est très difficile.

Comment va Cavani ?

J’ai une excellente relation avec lui, on a vite été proche. On parle beaucoup. Il est content d’être resté et nous en sommes contents aussi. C’est un joueur important pour l’équipe.

Si j’amène du caractère au PSG ? Je suis un joueur dur ?

Je crois que oui, je peux amener cela. Mais ce n’est pas vrai que l’équipe a manqué de caractère. On a une équipe avec beaucoup de caractère dans le jeu et dans les duels. Nous avons une équipe forte.

Comment est l’équipe avant Dortmund ? On est plus fort que l’an passé ?

Nous sommes bien, comme équipe et comme groupe. On a aussi un match important demain. Nous devons faire de notre mieux pour arriver à Dortmund de la meilleure manière possible.

 

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club