Restez connectés avec nous
Paredes revient sur la finale contre Saint-Étienne, évoque sa situation au PSG et l'OL
©IconSport

Club

Paredes revient sur la finale contre Saint-Étienne, évoque sa situation au PSG et l’OL

Leandro Paredes, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain arrivé en janvier 2019 en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, s’est exprimé sur le site officiel du club ce mercredi. L’Argentin est notamment revenu sur la finale de Coupe de France remportée 1-0 difficilement face à l’AS Saint-Étienne vendredi dernier au Stade de France.

Paredes « le résultat est là et c’est cela qui compte le plus. »

« La finale contre Saint-Étienne ?

C’était un match difficile, mais nous savions que ce serait le cas. C’était un vrai test, et notamment sur le plan physique, et aussi parce que c’était le premier match de compétition officielle depuis trois mois. Mais le résultat est là, nous avons remporté la Coupe de France, et c’est cela qui compte le plus.

Le stade presque vide ?

C’est très compliqué de s’habituer à cela, voire impossible. C’est difficile, mais pas seulement pour nous. Ça l’est aussi bien sûr pour les supporters et les amoureux de football. On espère que tout ira mieux bientôt et que les gens pourront revenir au stade sans crainte et en toute sécurité. »

Une rencontre pas forcément convaincante, mais la mission est remplie.

Ce n’était pas le plus grand match de l’année, les Stéphanois n’ont pas aidé à avoir du beau football en mettant une grande dose d’agressivité. Mais l’essentiel est là, puisque le PSG a remporté la finale. C’est toujours un point important dans un match, ça l’est d’autant plus à ce moment de la compétition. Paris a obtenu ce trophée et il l’a mérité. Il y a donc de quoi se réjouir. Il y a eu de bonnes choses dans le jeu. Cependant, il est aussi clair que les Parisiens peuvent faire mieux. Ce n’est pas illogique compte tenu du contexte, mais on espérait tout de même un peu de mieux. Surtout face à des Vers à 10 à partir de la 30e minute.

Espérons que le PSG sera un peu plus en forme et « consistant » face à l’OL ce vendredi en finale de Coupe de la Ligue, un match aussi évoqué par Paredes, en plus de sa situation au club en ce moment.

Paredes « Je vais tout donner pour continuer sur cette voie, parce que c’est la bonne. »

« Très bien ! J’ai la confiance de l’entraîneur et de mes coéquipiers. C’est quelque chose de très important pour moi. Je vais tout donner pour continuer sur cette voie, parce que c’est la bonne.

La finale face à l’OL ?

C’est une équipe très forte, avec beaucoup de joueurs talentueux. On espère qu’ils seront au top pour avoir une belle finale. On connait l’entraîneur, on sait qu’il fera tout pour nous mettre en difficulté, il faut donc se préparer pour être à notre meilleur niveau et jouer notre jeu. C’est le seul trophée national qui me manque désormais, et je veux le remporter. »

On ne peut que se réjouir de voir Paredes avoir réussi à finalement s’intégrer dans le jeu parisien et même s’imposer comme un joueur important. Après des débuts difficiles, l’Argentin parvient à montrer régulièrement qu’il est un joueur plein de talent qui a en plus une agressivité qui fait du bien dans l’effectif parisien. Reste à continuer sur cette voie, notamment sur la finale face aux Lyonnais. Il faudra clairement une performance pleine collectivement pour s’imposer face à un bel adversaire.

Nous avons aussi évoqué ces finales dans notre dernier podcast :

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club