Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Paris dénué de Saint-Germain ?

Avant la fin de l’année 2012, nous connaîtrons l’identité de la ville qui accueillera le futur centre d’entraînement du PSG. Pour le moment, celle de Poissy est favorite.

Selon le JDD, des cabinets d’avocats auraient été mandatés cette semaine  pour mener à bien les négociations financières. « Aucun dossier n’est éliminé à ce stade », assure le club de la capitale, sachant que Saint-Germain-en-Laye, Montigny-le-Bretonneux, Carrières-sur-Seine et Montesson ont également déposé leur candidature.

« Saint-Germain fait partie de l’ADN du PSG, donc on n’est pas au même niveau que les autres candidats. Ce serait une rupture avec toute son histoire », imagine Emmanuel Lamy, maire UMP de la commune dans laquelle se trouve actuellement le Camp des Loges. De son côté, la Ville de Paris souhaite que « le club reste à Saint-Germain ».

Arnaud Péricard, élu municipal de Saint-Germain-en-Laye a déposé à son nom la marque « Camp des Loges ». « Poissy me semble mieux placé (…) Dans le temps, la plupart des joueurs habitaient Saint-Germain. Ce n’est plus le cas. Il n’y a plus d’attachement à cette zone géographique », regrette  le fils de l’ancien Maire Michel Péricard (1977-1999).

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG