Restez connectés avec nous
Paris se réjouit d'organiser une PSG Academy Cup au Brésil

Club

Paris se réjouit d’organiser une PSG Academy Cup au Brésil

Depuis plusieurs maintenant, le Paris Saint-Germain entretient une relation toute particulière avec le Brésil, grâce notamment aux différents joueurs « Auriverde »passés par la capitale française. Cette tradition et cet amour réciproque entre Paris et les Brésiliens remontent au début des années 1990 avec les arrivées de Ricardo, Valdo et bien sur Raï puis Ronaldinho ouvre la marche des années 2000, succédé par Ceara, Alex, Maxwell et enfin le contingent actuel du vestiaire, Neymar en tête d’affiche.

Disposant ainsi de liens forts entre ce pays d’Amérique, le PSG a ouvert plusieurs académies de football afin certes de détecter de jeunes talents mais aussi d’aider les plus défavorisés grâce aux sports. Avec 13 sites ouverts dont 6 en 2017, et deux ouvertures prévues en 2019, c’est aujourd’hui 4000 enfants de 7 à 13 ans qui bénéficient du programme, preuve que le PSG compte bien s’installer au Brésil et promouvoir les talents locaux sur le long terme.

Sur le site du PSG, Fabien Allègre, Directeur Merchandising et Diversification de la marque PSG s’est exprimé sur la « PSG Academy Cup », une première pour le club de la capitale au Brésil. 700 jeunes participeront ainsi à cette compétition qui récompensera les deux meilleures équipes avec une finale au célèbre Maracanâ avec la présence de Maxwell et de Raï.

« Nous sommes heureux d’offrir à la jeunesse brésilienne cette opportunité unique. »

« La popularité de la Paris Saint-Germain Academy au Brésil est de plus en plus grande. L’événement s’annonce très festif avec une finale de rêve au Maracanâ avec tous les enfants et la présence de nos légendes Maxwell et Rai. Nous sommes heureux d’offrir à la jeunesse brésilienne cette opportunité unique de vivre à fond leur passion du football et de se perfectionner à l’année auprès de coaches formés par le Paris Saint-Germain. A l’image du Brésil, la Paris Saint-Germain Academy continue de s’étendre dans le monde entier pour le plus grand bonheur de nos jeunes fans de plus en plus nombreux. »

Si depuis l’arrivée de QSI aux commandes du PSG l’équipe a plus été façonnée à coups de billets et de transferts records, ces derniers n’ont pas non plus oublié d’investir dans la formation et cela commence enfin à paraître, 7 ans après la vente du club Rouge et Bleu par Colony Capital. Cet exemple prouve encore que les dirigeants parisiens sont toujours à la recherche de la perle rare, du nouveau Neymar, Mbappé ou Thiago Silva. Il n’y a plus qu’à espérer que l’événement soit une réussite et que tout le monde y prennent du plaisir, les participants en premier.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club