Restez connectés avec nous

Club

Parreira conseille Neymar à Paris

Ancien sélectionneur du Brésil, Carlos Alberto Parreira était en visite en France cette semaine. Aujourd’hui âgé de 69 ans, il continue à suivre attentivement l’actualité du ballon rond.

Il y a trois ans, il avait tenté de prendre des parts dans le PSG avec la société Traffic, opération qui n’a finalement pas aboutie. Le technicien porte donc un œil avisé sur le rachat du club par les investisseurs qataris. « Paris a un stade, un nom, la tradition, mais il manquait de l’argent et un projet. Je pense qu’avec l’investissement du Qatar, et la connaissance du football de Leonardo, le PSG est sur le bon chemin pour obtenir de grands succès en Europe dans les cinq ans à venir », a-t-il confié au Parisien, précisant qu’il avait eu l’occasion de visiter les structures du club en 2009.

Sélectionneur du Brésil champion du monde en 1994, Parreira serait tout à fait légitime pour conseiller certains joueurs auriverdes aux dirigeants parisiens. L’homme pense d’ailleurs à un élément en particulier. « Neymar. C’est le plus grand talent actuellement dans le monde. Il n’a que 20 ans et ce qu’il fait est incroyable. C’est cher, mais un joueur comme lui vous fait gagner des titres. Leurs qualités sont différentes mais Neymar a autant de potentiel que Ronaldo au même âge », assure-t-il. Cette semaine, la radio la Cadena Ser nous apprenait que l’attaquant de Santos rejoindrait le FC Barcelone après le Mondial 2014. Le club catalan aurait déjà payé une partie du transfert pour s’assurer ses services.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club