Restez connectés avec nous
PSG - Thiago Motta "la situation n'a pas évolué" et il ne "jouera pas" contre Chelsea affirme Laurent Blanc

Club

Pas avant fin août pour Motta et Sissoko

Carlo Ancelotti va devoir attendre un bon mois avant d’avoir un groupe au complet. En effet, Thiago Motta et Mohamed Sissoko ne seront pas de retour avant la fin du mois d’août.

L’international italien, actuellement en convalescence au Brésil, a vu sa blessure à la cuisse s’estomper mais il doit désormais guérir pour de bon et réaliser une préparation digne de ce nom. « Sa blessure est cicatrisée et il n’a plus mal. Maintenant il doit gagner en solidité », explique Eric Rolland, le docteur du PSG, dans le Parisien. Motta devrait alors rater la réception de Lorient, le 11 août, puis le déplacement à Ajaccio, le 19. Son retour pourrait donc avoir lieu le 25 août, lors du match face à Bordeaux au Parc des Princes.

En ce qui concerne Momo Sissoko, il est en ce moment à Doha, au Qatar, afin d’accélérer le processus de guérison de son genou gauche. « Nous ne sommes pas plus inquiets que l’année dernière à la même époque. Mais Momo doit comprendre que son genou nécessite une préparation particulière. En clair, il ne peut pas commencer la saison tout de suite par deux entraînements quotidiens », a expliqué le Docteur Rolland. L’international malien devrait alors faire son retour à l’entraînement collectif d’ici un mois, selon les premières prévisions.

En attendant, Ancelotti devrait faire confiance à des joueurs comme Chantôme et Bodmer, en particulier lors du match face à Lorient. Le milieu de terrain parisien devrait alors être le même que celui de dimanche soir, lors de la première période face à Chelsea. En attendant la disponibilité de Matuidi, qui débute sa préparation cette semaine.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club