Restez connectés avec nous

Club

Pas de retour avant mi-septembre pour Ménez

Opéré avec succès d’une hernie discale hier matin, Jérémy Ménez pourrait ne pas retrouver les terrains avant le mois de septembre.

Interrogé au sujet de l’état de santé de son attaquant après la défaite en amical face au Sturm Graz, Laurent Blanc a en effet annoncé qu’une absence de deux mois était envisageable. « Je l’ai eu au téléphone aujourd’hui (hier). Il a été opéré à 11h30. Je ne suis pas médecin mais il sera absent entre un mois et demi et deux mois », a confié l’entraîneur parisien.

Un pronostic confirmé ce mercredi matin par le PSG sur son site officiel. « Malgré le repos de six semaines observé pendant la trêve, la gêne qu’il présentait en fin de saison dernière est réapparue progressivement à la reprise de l’entraînement. Dans ces conditions, il était préférable d’envisager une intervention rapidement, le traitement médical habituel ne présentant pas de garanties suffisantes pour lui permettre d’aborder la saison à venir dans les meilleures dispositions. La convalescence post-opératoire représentera un minimum de trois semaines. Il débutera ensuite un programme de rééducation et de réentraînement qui lui permettra, en cas d’évolution favorable, de reprendre la compétition mi-septembre », a annoncé le club de la capitale.

Jérémy Ménez, qui sera de toute manière suspendu pour les trois prochains matches officiels, pourrait alors faire son retour lors du match de la 6ème journée de Ligue 1 entre le PSG et son ancien club Monaco, le 22 septembre prochain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club