Club

Pas de supporters du PSG à Caen

Un supporter du PSG écroué après le 1er match de LDC
Publie le 16/03/2012 a 11:48



  • Décidément, les supporters parisiens ne semblent pas être les bienvenus dans certains stades de France. En effet, comme c’était le cas à Dijon la semaine dernière, les supporters du club de la capitale ne pourront pas se rendre au Stade Malherbe de Caen, samedi, afin de soutenir leur équipe.

    Le préfet du Calvados a signé un arrêt préfectoral visant à interdire toute présence « de personnes se prévalant de la qualité de supporter du club du Paris Saint-Germain ou connues comme étant supporter de ce club, ce samedi, entre 15 h et 23 h, dans le périmètre délimité par les voies suivantes : boulevard Georges Pompidou, avenue Charlemagne, rue Maréchal Gallieni, rue Clos des Oiseaux, chemin des Brébeuf et rue des Coutures ». Cette mesure est instaurée dans le but de limiter les violences autour du stade et se base sur des incidents provoqués par les supporters parisiens ces derniers mois lors de leurs déplacements.

    Publie le 16/03/2012 a 11:48

    Pas de supporters du PSG à Caen

    Décidément, les supporters parisiens ne semblent pas être les bienvenus dans certains stades de France. En effet, comme c’était le cas à Dijon la semaine dernière, les supporters du club de la capitale ne pourront pas se rendre au Stade Malherbe de Caen, samedi, afin de soutenir leur équipe.

    Le préfet du Calvados a signé un arrêt préfectoral visant à interdire toute présence « de personnes se prévalant de la qualité de supporter du club du Paris Saint-Germain ou connues comme étant supporter de ce club, ce samedi, entre 15 h et 23 h, dans le périmètre délimité par les voies suivantes : boulevard Georges Pompidou, avenue Charlemagne, rue Maréchal Gallieni, rue Clos des Oiseaux, chemin des Brébeuf et rue des Coutures ». Cette mesure est instaurée dans le but de limiter les violences autour du stade et se base sur des incidents provoqués par les supporters parisiens ces derniers mois lors de leurs déplacements.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Scormick

      Repondez please

    • Scormick

      Je suis supporter du PG j’habite a Caen je vais au stade ce soir donc j’ai pas le droit d’y allez en PSG c’est sa ? repondez svp !

    • si le prefet serai en face de moi je l utiliserai en tant que punshing ball

    • je suis victime de racisme c’est honteux !!!

    • Rudy68

      C’est carrément contre nature, la liberté d’expression et d’appartenance est bafouée et ne parlons même pas des Droits de l’homme !!! C’est carrément écoeurant. Donc si je veux voir le PSG à Caen, je ne peux pas porter mon maillot de l’équipe que je viens soutenir ? Pourquoi, car une fois de plus, l’Etat fait encore l’amalgame entre les supporters violents et les honnêtes gens, pères et mères de famille qui vient voir son club pour passer un bon après-midi ou une bonne soirée comme on irait voir un film au cinéma. C’est un truc de dingue !!! Et personne ne dis rien tout le monde laisse faire. Où sont les droits des honnêtes citoyens ? 

    • ascri77
    • Toniori94

      Merci au gouvernement qui une fois de plus utilise des mesures liberticides contre les supporteurs du PSG.
      Pays de droit c’est ca??

      • gil kev spanish

        tu decouvre ça maintenant ? tu dois etre jeune alors coco car moi ça fait un bail que je sais que la france n’est pas le pays qu’on decrit comme etant le pays de la liberté égalité fraternité ça existe pas ses trois mots la france est dirigé un coup par des gros cons de gauche un coup des gros cons de droite et tous ça profite au banquier cac 40 trader et toute la clique de tas de crotte qui gere le monde en se moquant bien des plus faible ! je vais loin dans mes propos mes cette histoire est une chose parmi tant d’autre qui prouve qu’il n’y a pas de liberté en france sauf pour les plus fort et les plus riche !

    • Zepec

      comme d’hab on paie! quand les marseillais niçois ou autre corse arrachent tout ça glisse quand un supporter parisien pète un coup c’est la planète football qui tremble

      • gil kev spanish

        et sissoko qui se mange deux matchs de suspension alors que d’autres fond des fautes bien pire encore de l’anti parisianisme tous ça un gros fuck a la lfp et a tous les jaloux ^_^

        • magic nene

           amalfitano contre ajaccio,giroud qui met des semelles à tous les matches,notamment vs bordeaux,il doit jamais finir.

    • Kakashigoldsaint

      C’est intolérable que des préfets puissent prendre de telles mesures!!! C’est n’importe quoi!!! 

    • Fuckom93

      c’est pas ton équipe de caen qui va transformer les occaz…on a vu votre démo a montpellier!!!

      en plus nous on a pas un cas comme jourden…la c du SIIIIRIIIGUUU !!!
       

    • thug life

      normal on est les plus détesté de france! être sup du psg pour eux c’est attention danger! quand est ce que tout ça va s’arrêté y en a marre! les sup de nice ils sont pas mieux que nous!  2 POIDS 2 MESURES!
      le pire en plus dans tout ça on t’interdit de porter les couleur de ton club que tu supportes on est les seules en france à nous interdire cela pour moi c’est un truc de fou! moi j’aimerai que le préfet de paris fasse la même pour tous les visiteurs (supporter) qui viendront au parc des princes! 

      • magic nene

         on est les seuls dans le monde entier à ma connaissance,en france,soit disant le pays des droits de l’homme.

        • thug life

          OUI lol c’est vrai ce que tu dis on est les seules voir les premiers dans le monde c’est un truc de fou! 

          • magic nene

            faudrait que je vérifie,peut etre en turquie ou grèce sur certains matches mais non ça concerne que les derbies d’istanbul ou d’athènes ,en amérique du sud ça m’étonnerait aussi,c’est ouf comme tu dis.

            • Tribune Paris

              Fener ne peut pas aller à Galatasaray, mais l’inverse est possible. Et tu peux vérifier ce soir en streaming !!! Eh oui, ce soir c’est le derby du monde du foot. Fener contre Gala. Bon, Galatasaray a 9 points d’avance à 4 journées de la fin donc c’est plié mais les types ils s’en foute du classement, c’est gagné le derby qui les intéressent.

            • magic nene

              je savais pas qu’il y avait le derby lol mais c’est pas pareil que paris,enfin tu vois ce que je veux dire c’est juste un match dans la même ville mais pas dans la turquie entière.

               tu as vu le doc fabuleux de canto looking for istanbul qui parle non seulement de la rivalité fener galatasaray mais aussi de l’histoire de la ville d’istanbul?

    • Marine2513

      Ah ouiii et PSG vont pas nous éclater déjà … ALLEZ MALHERBE <3 même si c'est dommage pour les supporters parisien !!!!! Sakho c'est le meilleur du PSG

      • OLenforce

        lol allez malherbe encore un peu et on pourra viser la LDC dans …20 ans! et encore :o

        • Psg-huajack

          looooooooooool

        • gil luke juju

          au train ou va l’olol bientot c’est vous qui allez jouer (comme lomerde) tous les ans la ldc sur la playstation ^__^ et aulas on lui en mettra une dans le c.. ! pour la prochaine journée allez l’asse ^_^

        • magic nene

           ol en baisse surtout mdr

      • Baba_cv_77

        Marine balance ton number demain je passe à Caen, tkt moi j’me déplace demain

      • gil luke juju

        c’est néné le meilleur du psg ^_^ meme si sakho c’est le meilleur joueur qui aime le psg ^_^

    • Marine2513

      C’est complètement nul

    • Arfer

      on est traité comme des chiens,c’est n’importe quoi !!!!

    • Baba_cv_77

      Ridicule…

    • Tribune Paris

      C’est plutôt une association municipale (Paris) appuyé par son Maire qui pourrait porter plainte contre une:
      « mesure de ségrégation citoyenne visant à interdire la libre circulation de citoyen d’une ville au sein d’une autre ville du même territoire national dans une situation civile dépourvue de cas de force majeure (guerre, insurrection…) ». Quelques avocats se régaleraient… C’est cousu de fil blanc

    • Birane

      Une chose me chagrine les supporters se plaignent à chaque fois mais pourquoi ne se simplifoer la tache. Allez en tribune tranquillement, chanter, sauter, battre le tambours applaudir et resortir du stade tranquillement. Pas de fumis, et tout le reste. Pourquoi les supporters n’y arrivent pas, il faut toujours qu’on fasse quelque chose d’interdit.

      • LeParisienDu01

        Mais tu crois que TOUS les supporters qui se déplacent sont des fauteurs de troubles? Tu n’as rien compris mon ami. Sur 1000 supp à Gerland, seulement une poignée est responsable des fumis ou des débordements sur le trajet du retour. Donc OUI, je me plains et j’en ai le droit. Je vais en tribune tranquillement, je chante, je saute, j’applaudis et je ressors du stade tranquillement. Mais on m’interdit quand même de me déplacer, de porter ne serait ce qu’un maillot dans la ville ou se joue un match…. INCROYABLE!!!

    • Cabalpsg

      Et après on viendra nous dire qu’on vit dans un pays libre…  apparemment la liberté des uns commence ou celle des autres s’arrête… Pourquoi pas aussi créer des camps de concentration pour supporters parisiens , comme quoi le pétinisme sous l’état de Vichy fait encore des émules…
      Monsieur le préfet du Calvados , on appel ça du fascisme… de prendre de telle mesures contre des Roumains , des noirs , des arabes , des homos, des femmes ou supporters parisiens.
      Il est vraiment temps de changer de Président , car c’est bien lui qui nomme les préfets.
      Espérons notre équipe batte Caen largement , ça ne serai que justice.

    • magic nene

      c’est un peu la faute du psg aussi qui laissait depuis le début de saison les supporters organiser leurs déplacements,à cause des débordements à lyon,ce n’est plus le cas,d’où ces mesures liberticides excessives,c’est vrai mais c’est un peu la faute des dirigeants parisiens mais pas seulement.
      C’est dommage car l’équipe a besoin de soutien pour aller chercher le titre.

    • Tribune Paris

      Bouffonnerie !! 
      Définition: « ce qui est dit pour faire rire, plaisanterie grossière, farce, bêtise »

    • Birane

      Nous sommes stigmatisés et le moindre dérapage sera l’occasion de nous descendre donc je vous en supplie pas de débordements sinon ça ne s’arretera jamais. Les serdines ont tiré le Bayern!!!!!!!! Choc milan Barcelone et le Real on peut dire qu’il est déjà en demi car face à l’APOEL. Dire qu’on aurait pu avoir encore un Lyon Real.

      • magic nene

         t’auras pas de débordements vu que le déplacement est organisé par le psg donc pas d’anciens abonnés.

        • Crevette-948

          Quand Birane dit qu’on est stigmatisé c’est justement à cause des propos comme les tiens : Pas d’anciens donc pas de débordement, mon pére est un anciens supporter et c’est pas lui avec sa jambe de bois et son oeil en moins qui va faire des débordements

    • PatrickMazzucotelliChellouf

      ridicule comme mesure! Pour cette raison je souhaite que le Psg gagne contre caen et même les explose. 
      a domicile ou a l’extérieur —–>> Ici C’est Paris!!!!!!

      • magic nene

         c’est un peu la faute des dirigeants parisiens aussi mais pas seulement,à lyon ils étaient 1000.

    • Crevette-948

      Imaginé 5 minutes qu’il existe un arrete du meme genre interdisant au noir ou au homos par exemple de circuler librement dans une ville, meme pour klk heures, trouveriez vous sa normal ?

      • Clement Guerard 16

        Je me suis dis la même chose en lisant sa. Même si ce n’était pas le PSG de viser je serait tout autant choquer. C’est deguelasse

    • gorgoys

      je pense que les décisionnaire du club peuvent faire appel ou encore plus comme attaqué devant un tribunal toute ces harcèlement qui met en cause l intégrité psychologique de nos supporter ! Nous demandons réparation de cette mauvaise image qui nous colle a la peau depuis ces dernières saisons et qui est colporté par tous ces petits club provinciaux …

    • Honteux !!!! tout simplement honteux !!!  ça entrave les libertés fondamentales !! Ils nous prennent pour des parias !  Meme si l’équipe de caen en elle même n’a aucune responsabilité , j’espère qu’on va les atomiser pour la peine!! lol
       

      • magic nene

        je partage ton avis mais c’est la faute des dirigeants parisiens je trouve,il y a eu quelques débordements ok mais rien de dramatique,ensuite c’est dommage que l’équipe soit pas soutenue comme il se doit à l’extérieur en cette fin de saison ou il faut aller chercher le titre,je précise que je ne suis pas ultra.

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."PSG/Nice - Cardinale "J'espère que Ben Arfa sera aligné" et "qu'il ne sera pas aussi bon qu'avec nous""
    3 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Le Parisien revient sur le dernier entraînement du PSG avant Nice "on les sentait très mobilisés""
    6 hours ago

    Actualité Féminine

    Marie-Laure Delie

    Delie «c’est de bon augure pour le choc de la semaine prochaine face à Lyon»

    Actu Féminin

    Le Paris Saint-Germain disputait l’un des matchs clés qui composent le championnat féminin, et celui-ci a parfaitement ...

    Vidéos PSG

    Pas de supporters du PSG à Caen

    Un supporter du PSG écroué après le 1er match de LDC <Club

    Décidément, les supporters parisiens ne semblent pas être les bienvenus dans certains stades de France. En effet, comme c’était le cas à Dijon la semaine dernière, les supporters du club de la capitale ne pourront pas se rendre au Stade Malherbe de Caen, samedi, afin de soutenir leur équipe.

    Le préfet du Calvados a signé un arrêt préfectoral visant à interdire toute présence « de personnes se prévalant de la qualité de supporter du club du Paris Saint-Germain ou connues comme étant supporter de ce club, ce samedi, entre 15 h et 23 h, dans le périmètre délimité par les voies suivantes : boulevard Georges Pompidou, avenue Charlemagne, rue Maréchal Gallieni, rue Clos des Oiseaux, chemin des Brébeuf et rue des Coutures ». Cette mesure est instaurée dans le but de limiter les violences autour du stade et se base sur des incidents provoqués par les supporters parisiens ces derniers mois lors de leurs déplacements.

    By
    @
    OTER ?>