Restez connectés avec nous

Club

Pas d’Euro pour Sagna, Jallet sélectionné ?

Ce samedi après-midi, Arsenal affrontait Norwich City lors de la 36e journée de Premier League (3-3). Bacary Sagna, sur une action anodine, s’est écroulé avant de sortir sur civière.

Le latéral droit des Gunners a ensuite subi des examens dans les locaux médicaux de l’Emirates Stadium et les résultats sont terribles : fracture du péroné de la jambe droite, la même blessure subie en octobre et qui l’avait tenu éloigné des terrains pendant plus de trois mois. Sagna est donc d’ores et déjà forfait pour l’Euro.

Il reste désormais à savoir quel sera le choix de Laurent Blanc concernant les deux arrières droit à sélectionner. Si la présence de Mathieu Debuchy semble certaine, le sélectionneur des Bleus devra désormais faire un choix entre Anthony Réveillère, régulièrement convoqué, et Christophe Jallet. Le latéral parisien réalise une excellent saison sous le maillot du PSG et mériterait amplement de participer à cet Euro.

Carlo Ancelotti a d’ailleurs tenté plusieurs fois de faire un appel du pied à Laurent Blanc pour que celui-ci sélectionne son joueur, devenu indiscutable à Paris (voir article). De son côté, Jallet espère au fond de lui intégrer l’effectif des Bleus, même s’il a avoué dernièrement qu’il ne serait pas forcément déçu de ne pas s’envoler pour la Pologne et l’Ukraine au mois de juin. « Les Bleus, bien sûr que j’y pense. Mais il y a de très bons joueurs, plus expérimentés, qui méritent aussi d’être sélectionnés. Après, c’est sûr que ce serait une belle récompense », avait confié à RMC l’ancien Lorientais.

Pour rappel, Laurent Blanc dévoilera une première liste des joueurs le 9 mai prochain, puis une deuxième liste le 15 mai. C’est à cette date que l’on connaîtra le nom des joueurs de Ligue 1 qui auront la chance de disputer l’Euro.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club