Club

Passeurs : Pastore reste dans la top 10 !

Publie le 26/11/2012 a 19:53



  • Auteur de quatre passes décisives cette saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Javier Pastore est actuellement dans le top 10 du classement des passeurs.

    En tête, on retrouve toujours le milieu valenciennois Gaël Danic, avec six passes, tout comme le Marseillais Mathieu Valbuena, auteur d’une nouvelle réalisation ce week-end face au LOSC.

    Le classement des passeurs à l’issue de la 14ème journée de Ligue 1 :

    JoueursClubsPasses
    1.Mathieu ValbuenaOlympique de Marseille12
    2.Dimitri PayetLille OSC12
    3.Gael DanicValenciennes FC11
    4.Yohan MolloSaint-Etienne11
    5.Pierre-Emerick AubameyangAS Saint-Etienne8
    6.
    Jérémy Menez
    Paris SG
    7
    7.Jérôme RothenSC Bastia8
    8.
    Javier Pastore
    Paris SG
    7
    9.Jérémy AliadièreFC Lorient7
    10.
    Zlatan Ibrahimovic
    Paris SG
    7
    Publie le 26/11/2012 a 19:53

    Passeurs : Pastore reste dans la top 10 !

    Auteur de quatre passes décisives cette saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Javier Pastore est actuellement dans le top 10 du classement des passeurs.

    En tête, on retrouve toujours le milieu valenciennois Gaël Danic, avec six passes, tout comme le Marseillais Mathieu Valbuena, auteur d’une nouvelle réalisation ce week-end face au LOSC.

    Le classement des passeurs à l’issue de la 14ème journée de Ligue 1 :

    JoueursClubsPasses
    1.Mathieu ValbuenaOlympique de Marseille12
    2.Dimitri PayetLille OSC12
    3.Gael DanicValenciennes FC11
    4.Yohan MolloSaint-Etienne11
    5.Pierre-Emerick AubameyangAS Saint-Etienne8
    6.
    Jérémy Menez
    Paris SG
    7
    7.Jérôme RothenSC Bastia8
    8.
    Javier Pastore
    Paris SG
    7
    9.Jérémy AliadièreFC Lorient7
    10.
    Zlatan Ibrahimovic
    Paris SG
    7




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Moska974

      allez pastore lache toi un peu et tu devras un petit génie… si seulement il pouvait avoir la meme trajectoire que notre illustre Raï… La risée de tous pendant 1 an et après le génie que l’on a tous vu à l’autre… allez Pastoraï…

      • a la difference pret que rai etait capitaine du bresil et champion du monde et avait deja realisé de grosses saisons par le passé!!xavier on attend toujours l explosion du joueur

        • Moska974

           pastore est plus jeune que rai en arrivant au psg… espérons juste la meme trajectoire, meme si certe pastore n’est pas rai niveau palmares ou autre

    • ecoutez c est bien de vous entendre parler de ses qualites techniques incroyable moi le premier j aimerai revoir le pastore des 6 premier mois mais a un moment il faut arreter de le gonfler il est trop lent rate trop de passes dans un match c est le frere du pastore qu on a vu l année derniere et puis ne vous inquietez pas avec ce niveau de performance et son prix d achat il est à paris pour un moment personne ne voudra metre plus de 10 millions à l heure actuelle pour ce joueur alors on a le temps de le voir revenir à un meilleur niveau!!alors pour l instant on met les joueurs qui sont bons et on laisse un quart d heure a pastore en championnat et on le fait jouer les ptites coupes!ce n est pas l aider que de le faire jouer en ce moment

    • bizarre il n a pas fait son pire match samedi mais la bonne rentree de nene a donné raison a ancelotti!

    • maxon93

      et dire que ci il jouait a son veritable niveau il en serait a +10 !

    • XavierPasteur

      Nene ne figure pas également dans le top10 ? Il me semble qu’il a fait sa 4e passe D samedi. En tout cas, il reste décisif Pastore, pour un joueur qui, a en écouter certains parler, ne sait même plus faire une passe.

    • Bymuss_93

      Aprés un week end tout en speed (j’ai bossé ce week end et je l’ai pas passé putain !!), je me permets de revenir sur le match de Paris qui a une nouvelle suscité des réactions diverses. Je voudrais aborder 3 points relatifs à la prestation de Paris.
      1/ La victoire de Paris est importante (4-0) histoire de remettre certaines choses à leurs places, récupérer la place de leader, faire le nécessaire dans les surfaces de vérité avec un cleansheet et 4 buts pour soigner la différence de but. Certes la prestation du PSG ne rappelle pas le jeu du Brésil de 70′ mais gagner est le leitmotiv qu’il faut sans cesse avoir quitte à gagner le championnat sans jouer à la Barça !!! J’analyse la tactique de contre d’Ancelotti comme étant le changement qu’il expliquait la semaine dernière !! Quel contre pied de la part du « Mister » quand certains attendaient des changements de joueur, car Ancelotti, aprés 1 an, connait la ligue 1 très bien maintenant !! Aprés avoir voulu imprimer un jeu sur la possession de balle lors des 10 premières journées, pour avoir en face en de lui un bloc équipe de 10 joueurs qui défendent pour contrer et faire perdre le PSG entre approximations arbitrales et réussite devant le but de Sirigu, le PSG change de braquet. Donc avec les caractéristiques des joueurs offensifs (vitesse et technique), Ancelotti a décidé de retourner le problème posé par les adversaires du PSG !!  Et vu que la qualité technique des adversaires de Paris est médiocre, la possession de balle est souvent stérile et donc derrière avec un Ibra qui manque rarement sa cible, un Lavezzi et Menez aux jambes de feu, un Néné à la passe léché, associé à un milieu-défense rarement en difficulté dans les zones de vérité, cela donne 4-0 malgré la faiblesse de l’adversaire troyen !!! Puisque le PSG doit, au yeux du monde du foot, gagner le championnat, et bien il se met dans cette configuration quitte à attendre plutard pour le beau jeu…seul la victoire est belle et quand on est élevé au lait italien et bien on ne peut que se prosterner devant cette idée…

      2/ Le deuxième point est la concentration des réactions sur la qualité de jeu actuel du PSG…Il est vrai qu’avec un budget de 300 M€ et des transferts cumulés de plus de 100 M€, on veut voir du spectacle mais je rappellerais que la plus belle équipe de France de l’histoire en 98 (imaginez combien aurait dépenser un club pour avoir Zidane, Thuram, Blanc, Djorkaeff, etc.??) avait l’un des moins beau jeu de l’histoire, se remettant le plus que souvent au talent anthologique de Zizou !! Mais bon, on le sait en France, on est aigris et souvent insatisfait et donc un PSG comme celui-là doit être une équipe qui joue en faisant 800 passes, marque des buts sur des actions à une touche de balle, avec des ciseaux de Zlatan tous les week-end !!  C’est vrai que le matche Chelsea-Man. City de ce week-end (il devait y avoir 5 fois le budget du PSG sur le terrain) était un sommet de spectacle !! Alors quand on entend les Ménès, Dugarry, Larqué et autres pseudo connaisseurs du foot au palmarès aussi long qu’une trique de chinois (désolé pour mes potes chinois !!), on peut mettre la sourdine et vaquer à nos occupations…le chien aboie la caravane passe !!! Mais le PSG fait vendre et encore plus depuis que QSI en est le boss…!! Canal+, qui concentre quasiment que des provinciaux dans son effectif, quand on connait l’amour de la France profonde pour la capitale (capitale qui les fait vivre au passage !!), adopte la stratégie de l’anti-parisianisme pour garder la main sur son audimat quand Be In_Sport se place dans le paysage visuel du foot…Mais bon les français sont avides de petits scandales plutôt que d’analyse d’expert du foot sans prise de partie permettant ainsi au télé-spectateur de se faire son avis !!! Cette stratégie est voué à l’echec dans très peu temps dans la mesure où Paris va s’installé en haut de l’affiche française et européenne pour un bon petit bout de temps. Et plus le PSG gagnera et plus Canal + se dépeuplera !!!
      Donc comme je le disais….le chien aboie la caravane passe !!

      3/ Le troisième et dernier point n’est autre que le prolongement de ce que je dis juste avant et qui concerne les « spectateurs » du Parc, parce que parler de supporters serait une insulte pour tous les parisiens des virages, connaisseurs de ballon et qui chantent leur amour du PSG (certes pas de manière soutenue en ce moment mais qui chantent quand même !!). Comme peut-on siffler son équipe lorsque celle-ci mène 1-0 ?? Et que ces personnes qui sifflent ne connaissent même pas un seul chant du PSG !!! Ces pseudo supporters disent aimer le PSG en se rendant au Parc pour pouvoir flamber le reste de la semaine, puisqu’en Europe, on sait qu’il faut être au Parc pour être « in » !!! Entre ceux qui veulent impressionner leur gonzesse en venant au Parc, ceux qui n’ont pas mis les pieds au Parc quand notre équipe avait Alioune Touré pour attaquant et Stéphane Pichot pour défenseur, et ceux qui suivent bêtement les jugements de valeurs de nos pseudo spécialistes de foot mentionnés plus haut, hey bien on a une sortie médiatique de Sirigu (l’un des joueurs le plus irréprochable du PSG actuel) pleine de sincérité et de vérité en fustigeant le comportement d’enfant gâté de ces spectateurs-spécialistes consuméristes de beauté en tout genre !! Si on veut du spectacle à tout bout de champ ou à tout bout de terrain, on ne va pas au Parc, on va au cirque (tiens le cirque d’hiver commence en ce moment et franchement pour du spectacle, c’est du spectacle !!!)..je suis abonné depuis longtemps et j’ai supporté des PAF, Helder, Edmilson, Pantelic, Semak, Goma, H.Léal et autres sans gloire du PSG alors c’est pas avec des Ibra, Menez, T.Silva, Sakho, Sirigu, Lavezzi, Pastore que je me mettrais à siffler !!! Alors pour l’amour de Dieu, ne venez pas au Parc pour siffler une passe raté de Pastore, un crocage de Néné, ou une bourde de Van Der Wiel, mais pour chanter, supporter, applaudir votre équipe surtout quand celle-ci est leader de ligue 1, qualifié pour la LdC (Lille est son jeu « made in Barça » attend toujours de connaitre cette allégresse !!) et en course pour les coupes nationales….Mais quand on donne de la confiture au cochons, on en oublie à un moment le goût !!!

      Une femme pour la nuit, Paris pour la vie !!!

      • Kayzer_Ibra

        je ne peux que être a 100% avec toi pour ce que tu as écrit tu devrait travailler pour un journal :)

        • Bymuss_93

          Kayzer_Ibra, merci pour le compliment !!! Ecrire pour mes frères parisiens est déjà beaucoup !!!

    • Jo04

      Pas mal pour un joueur que tt le monde dit surcote et sans talent avec des joueur plus forts ds la finition à part Ibra il serait au même niveau que danic voir au dessus . Ce joueur à de l’or dans les pieds il lui faut juste de la confiance pour qu’il redevienne le joueur de Palerme . Allez Javier fait taire tt les jaloux .

      • non pas le joueur de palerme!!ses stats etaient fameliques on l a pris pour expolser par pour qu l reste le meme!!on a misé sur son potentiel par sur ses resultats sinon on ne l aurai jamais acheté à palerme!

    • Sopontus

      Pour un joueur pourri, surcoté, qui ne court pas c’est plutôt pas mal non ? Vu que devant à part Ibra niveau finition on a pas le top qualité, et vu les caviars qu’il a donné a certains, il pourrait même être à 6 ou 7 passes décisives le Javier. Mais j’oubliais, en France on préfère les mecs qui courent mais qui savent pas jouer au foot ^^

      • SAFETS

        + 1000 … Moi, ces joueurs là, je les appelle des « pousseurs » de ballon… Pastore est a des années lumières de tout çà (et il y en a d’autres, par bonheur…)

    • vincedem vince

      si tu comptes les caviards que pastore a donné a certains attaquants qui ne sont pas capables de marqué ,  il y peut rien !!!!puis la gestion et le discours  de CA sur pastore j y pige plus rien !!!!quand il fait un bon match , le match d apres il joue plus et quand il merde il est titulaire.d ailleurs il fait un peu pareil avec verratti .

    • MYSA92

      la saison dernière c était 13 buts pour 5 passes décisives en championnat , donc PASTORE n est pas si nul que ça  contrairement  a ce que certains disent

    • footlebien

      hs: Motta n est plus blessé et sera dans le groupe pour Nice, bodmer en phase de reprise.
      Seul Gameiro est encore a l infirmerie

      • bakam_76

        Ah c’est bon sa j’espère que c’est pour de bon cette fois ci!;-)

    • Escalope

      Il ne faut pas oublier Nene! 

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    21 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    22 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Lair "On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l'Olympique Lyonnais"

    Féminines – Lair « On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l’Olympique Lyonnais »

    Actu Féminin

    Ce samedi 10 décembre, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain reçoit Juvisy à Saint-Germain-en-Laye dans le cadre ...

    Vidéos PSG

    Passeurs : Pastore reste dans la top 10 !

    <Club , Ligue 1

    Auteur de quatre passes décisives cette saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Javier Pastore est actuellement dans le top 10 du classement des passeurs.

    En tête, on retrouve toujours le milieu valenciennois Gaël Danic, avec six passes, tout comme le Marseillais Mathieu Valbuena, auteur d’une nouvelle réalisation ce week-end face au LOSC.

    Le classement des passeurs à l’issue de la 14ème journée de Ligue 1 :

    JoueursClubsPasses
    1.Mathieu ValbuenaOlympique de Marseille12
    2.Dimitri PayetLille OSC12
    3.Gael DanicValenciennes FC11
    4.Yohan MolloSaint-Etienne11
    5.Pierre-Emerick AubameyangAS Saint-Etienne8
    6.
    Jérémy Menez
    Paris SG
    7
    7.Jérôme RothenSC Bastia8
    8.
    Javier Pastore
    Paris SG
    7
    9.Jérémy AliadièreFC Lorient7
    10.
    Zlatan Ibrahimovic
    Paris SG
    7
    By
    @
    OTER ?>