Restez connectés avec nous

Club

Pastore : « Je ne me sens pas bien »

Très peu en vue depuis maintenant plusieurs semaines, avec notamment un énième match transparent dimanche face à Auxerre, Javier Pastore continue d’inquiéter. Et même s’il était très efficace en début de saison, son positionnement sur le terrain et les consignes qui lui sont données pourraient être à l’origine de ce mal-être, si l’on en croît ses dires.

En effet, pour le magazine So Foot, le meneur de jeu argentin a confié qu’il n’était pas à l’aise sur le terrain et qu’il manquait de liberté d’exécution, dans un schéma tactique visiblement trop rigide pour lui. « Au PSG, je suis dans une zone et je n’en sors pas… C’est ce qu’on me demande, donc je le fais, mais je ne me sens pas libre. Depuis que je suis ici, rares sont les fois où j’ai pris la balle dans une zone où je sais que je peux faire mal à l’adversaire. (…) Aujourd’hui, je joue pour le PSG et il faut que je m’adapte. En jouant différemment j’ai appris de nouvelles choses, mais… C’est vrai que je ne me sens pas bien. Je n’ai pas l’impression de pouvoir exprimer mes qualités comme je le voudrais. (…) Il y a beaucoup de fois où je bouge et où il ne se passe rien parce que mes coéquipiers ne me suivent pas. (…) En France, on joue avec la tête baissée », a lâché El Flaco, qui estime donc que le jeu collectif n’est pas assez mis en avant en Ligue 1, ce qui constitue pour lui un problème majeur.

Il faudra donc que Javier Pastore s’adapte à la rigueur tactique du championnat français pour briller, à moins qu’Antoine Kombouaré lui offre plus de liberté sur le terrain. En tout cas, des efforts devront être faits des deux côtés pour ramener l’Argentin au niveau qui était le sien au début de la saison.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club